Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA
WTA - Alizé Cornet : 'Il faut la mettre en veilleuse, et attendre' Photo : @Open6emeSensML

WTA - Alizé Cornet : "Il faut la mettre en veilleuse, et attendre"

En ces temps compliqués, il est toujours intéressant de connaître l'état d'esprit d'un joueur ou d'une joueuse. Comment vont-ils s'adapter à cette situation ? Quel va être leur programme ? Pensent-ils encore au tennis ? Dans une interview accordée à nos confrères de L'Equipe, Alizé Cornet s'est exprimée avec beaucoup de transparence et de lucidité sur les récents évènements. Indian Wells, son retour en France, les mesures à prendre, le programme des prochaines semaines... La Tricolore a pris le temps de tout expliquer, elle qui est rentrée dès le lendemain de l'annulation d'Indian Wells. "J'ai été l'une des premières à rentrer chez moi, à Cannes, le mardi, sans attendre que Miami soit annulé. Je me dis que j'ai pris la bonne décision. Maintenant, on vit au jour le jour, et on voit la situation se dégrader."  

L'Equipe de France reçue à l'Elysée par le Président Macron


"Il ne faut pas être égocentrique"

Si bien sûr, les sportifs professionnels voient leur quotidien être complètement bouleversé, ils ont tous conscience que l'important n'est pas dans le sport actuellement. Pourtant, impossible de ne pas s'entretenir durant 6 semaines ou plus. "Je pensais pouvoir le faire dans l'académie de Sophia cette semaine mais j'ai appris dimanche qu'elle allait fermer. Je ne sais pas comment je vais pouvoir m'entraîner. Sinon, j'ai fait de la rando, du beach volley, pour me maintenir en forme. Je ne peux pas me permettre de rester six semaines sans faire de sport. Je m'adapte, comme tout le monde j'imagine. Ce qui est handicapant, c'est de n'avoir aucune visibilité. Je ne sais pas quand je vais pouvoir reprendre l'entraînement, les tournois... Nous vivons un événement à l'échelle planétaire, il ne faut donc pas être égocentrique. Il faut la mettre en veilleuse et attendre." a-t-elle expliqué. 

 

"Aujourd'hui, il y a plus de questions que de réponses"

Est-ce que les joueurs sont tenus au courant des décisions de l'ITF et de la WTA ? Quel va être le fonctionnement en ce qui concerne le classement ? Tant de questions pour l'instant sans réponse. "J'ai soulevé la question des JO lors de la réunion des joueurs, à Indian Wells, car c'est une épreuve qui me tient très à coeur. Mais nous n'avons pas de réponse. Ils sont en train de démêler la situation, d'essayer de trouver des réponses justes pour tout le monde. J'ai entendu dire qu'ils allaient enlever les points d'Indian Wells puis bloquer le classement et que l'on reprendrait six semaines plus tard avec le même nombre de points. Mais ce ne sont que des supputations. Et les Jeux peuvent aussi être décalés." C'est également le coeur qui parle. Avec l'annulation des phases finales de Fed Cup qui devaient se dérouler à Budapest cette semaine, Alizé Cornet ne jouera peut-être plus avec sa copine Pauline Parmentier, retraitée à la fin de l'année. "Ce qui m'a fait un gros coup, c'est de savoir que je n'allais plus jouer en Fed Cup avec Pauline puisque c'était censé être sa dernière rencontre. J'espère qu'ils pourront décaler la phase finale plus tard dans l'année, comme les autres tournois annulés."

 

Le prize money du 1er tour d'Indian Wells : "Ce ne sont que des rumeurs"

Dès le lendemain de l'annulation du Masters 1000 d'Indian Wells, des rumeurs circulaient quant au don du prize-money du premier tour pour tous les joueurs. Logique car les joueurs avaient fait le déplacement avec leur(s) coach(es), payé leurs billets d'avion etc... Mais pour l'instant, Tommy Haas, directeur du tournoi, n'a absolument rien donné aux joueurs. "Non, ce ne sont que des rumeurs. La WTA ou le tournoi n'ont jamais communiqué là-dessus. J''ai vu passer ça sur Twitter mais ça n'a pas été confirmé. D'après ce que j'ai compris, c'est au directeur du tournoi (Tommy Haas) de prendre cette décision. Il peut très bien ne rien nous donner, c'est sa décision. Mais j'espère qu'il aura un jugement « fair » parce qu'on est aussi victimes de cette situation. Nous n'avons pas non plus été défrayés pour le tournoi. Pourtant, j'ai payé des milliers d'euros de billets d'avion, de nuits d'hôtel, de salaire pour ma coach... Tout ça pour que le tournoi soit annulé. Le minimum, ce serait au moins de nous rembourser ces frais. L'Allemand devrait sans doute réagir dans les prochains jours", a-t-elle répondu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Tennis Actu



News

Sondage

Roland-Garros 2020 décalé du 20 septembre au 4 octobre, vous en pensez quoi ?








Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts