Tennis. WTA - Angers - Dodin surclassée par Belinda Bencic, Parks a rejoint Barthel
Par Antoine GUILLOU le 06/12/2024 à 19:23
La tenante du titre au tapis, il y aura de la nouveauté dans le palmarès de l’Open In Arte Angers Loire cette année. Clara Burel, tête de série n°1, a été dominée par Mona Barthel jeudi soir et ne verra même pas les quarts de finale. Une seule tricolore était toujours en lice avant les quarts et celle-ci a été sortie ce vendredi. En troisième rotation, Océane Dodin a été battue en à peine une heure par Belinda Bencic (wc), 6-3, 6-1. La Suissesse retrouve un excellent niveau depuis sa maternité, et il ne lui a pas fallu longtemps pour être à nouveau compétitive. 913e en début de semaine, elle est déjà provisoirement 585e.
Barthel ne s'arrête plus, Parks la rejoint en demies
Barbora Palicova, 20 ans et déjà dans le Top 200, a échoué 6-4, 7-5 contre Mona Barthel, invaincue depuis huit matches désormais. L'Allemande aura droit à une jolie demi-finale samedi face à Alycia Parks. Observée par Jérémy Chardy en début de semaine, l'Américaine a évincé la talentueuse Andorrane Victoria Jimenez Kasintseva, 19 ans et tombeuse de Sara Cakarevic et Elsa Jacquemot (7-6(4), 6-3). En fin de journée, une autre pépite du tennis tchèque visait le dernier carré : Dominika Salkova, 20 ans et déjà aux portes du Top 150. Elle a remporté son choc des générations face à l'Américaine Varvara Lepchenko, 38 ans (6-2, 2-6, 6-2).
Alycia Parks sera au rendez-vous des demi-finales 🇺�'
— Open In Arte Angers Loire (@LoireOpen) December 6, 2024
L’Américaine se défait de Victoria Jiménez Kasintseva (7-6 6-3) pic.twitter.com/vC0s79B4z3
