Tennis. WTA - Bad Homburg - Naomi Osaka disputera sa première finale sur gazon !
Par Alexandre HERCHEUX le 26/06/2026 à 14:59
Naomi Osaka a franchi un cap important à quelques jours de Wimbledon. Ce vendredi, la Japonaise a dominé Xinyu Wang en demi-finale du WTA 500 de Bad Homburg, 6-3, 6-3, pour se qualifier pour sa première finale en carrière sur gazon. Une très bonne nouvelle pour l’ancienne numéro 1 mondiale... et un avertissement pour Elsa Jacquemot, qui l’affrontera au premier tour de Wimbledon.
Naomi #Osaka’s point to reach the final! ?#BHO26 pic.twitter.com/tELv4JmWTF
— Bad Homburg Open powered by Solarwatt (@badhomburgopen) June 26, 2026
Jacquemot est prévenue avant Wimbledon
Ce parcours allemand est déjà l’un des plus importants de sa carrière sur herbe. Avant cette semaine, Osaka n’avait atteint qu’une seule demi-finale WTA sur gazon, à Nottingham en 2018, où elle avait été stoppée par Ashleigh Barty. Cette fois, elle a fait mieux. Elle est en finale. Cette finale à Bad Homburg donne encore plus de relief au tirage de Wimbledon. Au premier tour, Naomi Osaka affrontera Elsa Jacquemot. Pour la Française, le défi s’annonce immense. La Japonaise arrivera à Londres avec des matchs, des victoires et une confiance nouvelle sur gazon.
