Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA
WTA - Barty sur la pause médicale de Muchova : 'C'est le règlement !' Photo : @AusOpen / @TennisAustralia

WTA - Barty sur la pause médicale de Muchova : "C'est le règlement !"

Ashleigh Barty était l'immense favorite de son quart de finale, chez elle, à l'Open d'Australie. On peut même dire de sa partie de tableau puisqu'elle était la seule membre du top 20 encore présente. Sur le court, l'Australienne s'est d'ailleurs comportée en patronne pendant plus d'un set avant de perdre le fil contre Karolina Muchova, 27e mondiale et de s'incliner 1-6, 6-3, 6-2. Tout en maîtrise, Barty s'est retrouvée devant à 6-1, 2-0 et semblait s'envoler vers une demi-finale tranquillement. Mais voilà, la Tchèque a demandé un temps mort médical qui a tout changé...

Karolina Muchova en demies de l'Open d'Australie 2021

 

"Ce n'est pas vraiment ma décision et ma préoccupation qu'elle ait pris le temps mort médical"

"Je n'ai pas entendu ce qu'elle a dit lorsqu'elle a appelé l'entraîneur", a expliqué Barty. "Ce n'est pas ma décision. Quand vous appelez l'entraîneur, vous dites évidemment à l'arbitre quelle est la raison. Et puis le médecin et les kinés sortent et l'évaluent. C'est dans les règles. Pour moi, ce n'est pas vraiment ma décision et ma préoccupation qu'elle ait pris le temps mort médical. De toute évidence, il y a des règles lorsque nous sortons du terrain et que nous sommes traités parce que c'est tout à fait normal. Mais, oui, ce n'est pas vraiment ma décision de décider quel était son état de santé ou quel était le délai", a-t-elle clarifié. 


Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

 

Muchova : "J'avais la tête qui tournait. Alors ils m'ont un peu refroidie avec de la glace et cela m'a aidée"

Les Australiens n'ont pas apprécié ce medical timeout. Pulvérisée en 21 minutes lors de la première manche, Muchova s'est faite breaker d'entrée dans la seconde manche et a décidé d'appeler le physio. "C'était plus un contrôle de tension parce que j'étais un peu perdue. J'avais la tête qui tournait. Alors ils m'ont un peu refroidie avec de la glace et cela m'a aidée", a expliqué la Tchèque. D'un coup, la 27e mondiale a commencé à lâcher les chevaux tandis que la reine de la WTA commençait de son côté à faire des fautes. Alors qu'elle n'avait réussi qu'un coup gagnant dans la première manche, la Tchèque est parvenue à dépasser Barty 8 fois et surtout profiter des 19 fautes directes de son adversaire pour recoller à une manche partout et relancer complètement la rencontre.

 

Barty : "De mon point de vue, j'ai joué beaucoup de matches où il y a eu des temps morts médicaux"

La troisième manche se sera jouée au service. Intraitable dans ce secteur durant la première manche, Ash Barty a coincé et permis à Muchova de breaker deux fois pour filer en demi-finale de Grand Chelem pour la toute première fois de sa carrière. Quart de finaliste à Wimbledon en 2019 et huitième de finaliste à l'US Open en septembre dernier, la Tchèque franchit encore un cap et a tout de même scalpé Elise Mertens, Karolina Pliskova et la numéro 1 mondiale Barty. Impressionnant ! "De mon point de vue, j'ai joué beaucoup de matches où il y a eu des temps morts médicaux. J'ai déjà pris des temps morts médicaux moi-même auparavant, donc cela ne devrait pas être un tournant décisif dans le match. J'ai été déçue de savoir que cela devienne un tournant. J'ai assez d'expérience maintenant pour être en mesure de gérer cela. C'est une déception aujourd'hui sans aucun doute. Mais nous apprenons et nous passons à autre chose", a-t-elle également déclaré avec élégance. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts