Tennis. WTA - Berlin - Sabalenka a sauvé 4 BDM contre Rybakina, Badosa KO : les résultats
Jour de quarts de finale, vendredi, au WTA 500 de Berlin. Le plateau était royal, mais le Top 10 n'a pas vécu la semaine parfaite qu'il pouvait espérer. Il n'en reste qu'une seule : Aryna Sabalenka, Paula Badosa ayant dû abandonner en cours de match ce vendredi. Néanmoins, la reine de la WTA, finaliste à Roland-Garros, était à un cheveu de la sortie. Opposée à une joueuse qu'elle connaît à la perfection, une autre cogneuse, Elena Rybakina, Sabalenka l'a emporté au bout du suspense, au tie-break du troisième set et après avoir sauvé quatre balles de match consécutivement. Menée 6-2 dans le jeu décisif, la n°1 mondiale a remporté les six derniers points du match et s'est imposée sur le score de 7-6(6), 3-6, 7-6(6). Après 11 confrontations, la Biélorusse mène 7-4 face à la Kazakhstanaise et jouera samedi sa 8e demi-finale en 2025. Ce sera contre Marketa Vondrousova.
Vidéo - Berlin - Sabalenka sauve 4 BDM et renverse Rybakina
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet du WTA 500 de Berlin
Comme en finale de Wimbledon, Vondrousova dompte Jabeur ! Badosa inquiète
Souvenirs, souvenirs sur le gazon berlinois vendredi. Ons Jabeur retrouvait celle qui lui a brisé son rêve un après-midi d'été à Londres, en 2023. Il y a deux ans, Marketa Vondrousova avait battu la Tunisienne pour remporter Wimbledon. Peut-être la dernière chance de Grand Chelem envolé devant Ons Jabeur, désormais 61e mondiale. Une fois encore, la Tchèque a pris le dessus. Tombeuse de Madison Keys et Diana Shnaider, Marketa Vondrousova s'est imposée 6-4, 6-1 pour se hisser en demies. La 164e mondiale est bien de retour au top.
Seule Top 10 en lice avec Sabalenka, Paula Badosa a dû abandonner une nouvelle fois. Visiblement, l'Espagnol ne se sentait pas bien contre la Chinoise Xinyu Wang (49e), qui menait 6-1 avant de voir son adversaire de retirer. Dans la dernière rencontre du jour, Liudmila Samsonova, bourrelle de Jessica Pegula et Naomi Osaka, a poursuivi son beau parcours en écrasant 6-1, 6-1 l'Américaine Amanda Anisimova, pourtant en confiance après sa finale au Queen's.
Le programme et les résultats de ce vendredi 20 juin à Berlin
Steffi Graf Stadion
A partir de 11h30
Marketa Vondrousova (RTC) - Ons Jabeur (TUN) 6-4, 6-1
[Q] Xinyu Wang (CHN) - [8] Paula Badosa (ESP) 6-1 abandon
[1] Aryna Sabalenka (BIE) - Elena Rybakina (KAZ) 7-6(6), 3-6, 7-6(6)
Liudmila Samsonova (RUS) - Amanda Anisimova (USA) 6-1, 6-1