Tennis. WTA - Charleston - Wild-card, Sabalenka à la relance, Swiatek forfait
Par Jules HÉRODE le 03/04/2022 à 15:07
Le tournoi de Charleston, très populaire chez les joueuses, a perdu quelques têtes d'affiche avec les forfaits de Simona Halep, Garbine Muguruza, Danielle Collins, Elina Svitolina et... Iga Swiatek. Titrée à Miami, la Polonaise a beaucoup joué depuis plusieurs semaines et a sans doute besoin de couper. Elle devrait jouer son premier match en tant que numéro 1 mondiale à Stuttgart.
Retrouvez ici le tableau du tournoi WTA de Charleston
Mais cette épreuve, qui se déroule sur terre battue verte, aura fière allure. D'autant qu'Aryna Sabalaneka a reçu une wild-card. La Bélarusse a raté son début de saison et elle attend le déclic. Elle attaquera face à la gagnante du match opposant les Américaines Alison Riske et Cathy McNally (wc).
Alizé Cornet veut stopper la série
Une seule bleue sera présente en Caroline du Sud: Alizé Cornet. La Niçoise (n°12) affrontera l'Américaine Alycia Parks, 155e mondiale. L'occasion de relancer la machine après une série noire. Les deux autres invitations ont été accordées à l'Américaine Emma Navarro ainsi qu'à Linda Fruhvirtova, très remarquée en Floride. La jeune tchèque se mesurera à la Croate Ana Konjuh.
