Tennis. WTA - Cleveland - Sorana Cirstea, joueuse la plus âgée titrée sur dur depuis Serena
Sorana Cirstea aura réalisé un véritable exploit cette semaine au WTA 250 de Cleveland. Outre le fait que la Roumaine soit la 112e joueuse mondiale, elle est parvenue à s’extirper des qualifications pour aller au bout et remporter le trophée dans l’Ohio. Ce samedi soir, la joueuse de 35 ans a pris le dessus sur Ann Li (6-2, 6-4), tombeuse d’Elsa Jacquemot plus tôt dans la semaine pour s’octroyer un troisième titre sur le circuit WTA en carrière. Sereine tout au long de la rencontre, la native de Bucarest n’aura eu que 3 balles de break à défendre, ce qu’elle a réussi à chaque fois.
The queen of Cleveland! ?@sorana_cirstea defeats Li 6-2, 6-4 to take the title in Ohio! #TennisinTheLand pic.twitter.com/lYjAKYCoQb
— wta (@WTA) August 23, 2025
Cirstea réussit une prouesse plus vue depuis Serena Williams
Sorana Cirstea suit les traces de Serena Williams. Surprenant mais vrai. La joueuse de 35 ans est devenue la joueuse la plus âgée à remporter un titre WTA sur dur depuis Serena Williams en 2020. Elle est la huitième joueuse la plus âgée à remporter un titre. Une jolie prouesse. Avec ce sacre, l’ancienne 21e joueuse mondiale est assurée de retrouver le Top 100 en début de semaine prochaine. Elle prendra même le 71e rang mondial. La suite du programme pour Sorana Cirstea est le premier tour de l’US Open, où elle sera opposée à Solana Sierra. Le meilleur résultat en carrière de la Roumaine à New York est un quart de finale en 2023, lors de sa dernière participation.
La finale du WTA 250 de Cleveland ce samedi 23 août 2025
Stadium
Sorana Cîrstea (ROU) - Ann Li (USA) 6-2, 6-4

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"