logo Tennis Actu

Tennis. WTA Finals - Aryna Sabalenka tacle les WTA Finals : "Déçue de la WTA"

Par Alexandre HERCHEUX le 30/10/2023 à 14:41

WTA Finals
Photo : @WTA

Aryna Sabalenka a peut-être écrasé Maria Sakkari 6-0, 6-1 dimanche soir, lors de son premier match aux WTA Finals, mais en conférence de presse, elle s'est montrée particulièrement agacée. L'organisation de ce Masters féminin pose questions. Le stade a été construit au dernier moment et n'a été disponible que la veille des premiers matchs. Curieux pour ce qui est le plus grand rendez-vous du circuit féminin derrière les tournois du Grand Chelem. Devant les médias, Sabalenka n'a pas mâché ses mots.

 

Retrouvez le tableau des WTA Finals en cliquant ici

 

"Ce n'est pas le niveau d'organisation que l'on attend pour un tournoi comme celui-ci"

"Je dois dire que je suis très déçue de la WTA et de l'expérience que nous vivons avec les finales de la WTA", a-t-elle lâché. "Comme je l'ai dit lors de ma dernière conférence de presse, en tant que joueuse, j'ai eu l'impression que la WTA me manquait de respect. Je pense que la plupart d'entre nous ont ressenti cela. Ce n'est pas le niveau d'organisation que l'on attend pour un tournoi comme celui-ci. Honnêtement, je ne me sens pas en confiance sur ce court, le rebond de la balle n'est pas du tout régulier, et je n'ai eu la possibilité de m'entraîner sur le court central pour la première fois qu'un jour avant le début du tournoi. Ce n'est pas acceptable pour moi dans une situation où tant de choses sont en jeu."

 

"Je suis très heureuse d'être au Mexique, mais je suis aussi déçue de la WTA et de toute cette situation"

Dans un second temps, la numéro 1 mondiale a tenu à remercier les Mexicains. "Après avoir dit tout cela, je voudrais remercier les organisateurs du tournoi, tous ceux qui ont aidé à construire ce court à la dernière minute et tous ceux qui travaillent cette semaine sur l'événement. Je sais parfaitement que l'erreur n'est pas la leur, et je tiens à le préciser, tout comme ce n'est pas l'erreur de tous les fans mexicains qui sont venus nous voir, que j'aime et que je tiens en haute estime. Je suis très heureuse d'être au Mexique, mais je suis aussi déçue de la WTA et de toute cette situation." Steve Simon, boss de la WTA, devra sans doute s'expliquer. 

A lire aussi...



L'info en continu

19:38 Wimbledon (Q) Bianca Andreescu jouera son premier Grand Chelem depuis... 2024 19:16 World Tennis La Fédération internationale de tennis a changé de nom ce jeudi 19:03 ATP - Eastbourne Ugo Humbert rejoint Jack Draper dans le dernier carré 18:51 Wimbledon (Q) Hugo Gaston et Kyrian Jacquet ont leur ticket pour le grand tableau 18:37 Wimbledon Casper Ruud se prépare pour Wimbledon en homme marié 18:15 ATP - Bastad Moïse Kouame a reçu une wild-card pour un célèbre tournoi suédois 17:58 Wimbledon Dan Evans : "Je savais que c’était le bon moment d'arrêter" 17:58 Targu Mures (CH) Félix Balshaw décroche le dernier carré en Roumanie 17:45 ATP - Eastbourne Taylor Fritz a expliqué son forfait : "Wimbledon arrive vite" 17:31 Wimbledon (Q) Une Française sort des qualifications et jouera son 1er Wimbledon 17:23 Dopage Ajla Tomljanovic défend Vondrousova : "L’ITIA est tellement arrogante" 16:53 Wimbledon La fronde continue : les joueurs limitent les médias à 15 minutes 16:47 Wimbledon Retrouvez tous les résultats et les scores Live de jeudi ICI 16:04 WTA - Blessure Mauvaise nouvelle pour Tessah Andrianjafitrimo, encore opérée 15:55 Wimbledon Chaleur extrême : quelles sont les règles à Wimbledon ? 15:34 Wimbledon (Q) Combien gagnent les joueurs en qualifications de Wimbledon 2026 ? 15:11 Wimbledon Emma Raducanu aperçue avec une botte orthopédique à Londres 15:10 Tennis Actu Abonnement 9,99€ et pour 1 an : Tennis Actu sans pub et sans pop up 14:40 Open d'Australie Des retombées économiques historiques, nouveau record ! 13:53 Wimbledon Pourquoi les qualifications ont lieu à Roehampton et pas à Wimbledon ?
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du grand retour de Serena Williams ?







Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13500 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7190 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4390 pts
5 USA SHELTON Ben4070 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4060 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3810 pts
8 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
9 USA FRITZ Taylor3635 pts
10 ITA COBOLLI Flavio3540 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9090 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8143 pts
3 POL SWIATEK Iga6733 pts
4 USA PEGULA Jessica6056 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5751 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5631 pts
7 USA GAUFF Cori4879 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4315 pts
9 CAN MBOKO Victoria3670 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3388 pts
-
-