Tennis. WTA - Garbine Muguruza : "Le tennis ne me manque pas pour l'instant"
Par Tom VIGNALS le 09/07/2023 à 14:36
Le 30 janvier 2023. C'est la date de la dernière présence de Garbine Muguruza sur un court de tennis. Une défaite 6-1, 6-4 contre la jeune Tchèque Linda Noskova. Malgré une série de six défaites consécutives, cela faisait déjà un bon moment que l'ancienne numéro une mondiale, était loin du niveau qui l'a mené à remporter deux titres du Grand Chelem. L'Espagnole a décidé à ce moment-là, de se consacrer à sa famille et de faire une pause dans sa carrière. Récompensée de la médaille d'or de l'Ordre royal du mérite sportif, la native de Caracas s'est adressée aux médias et a donné de ses nouvelles.
Vidéo - Wimbledon 2023 à suivre du 3 au 16 juillet !
Lire la suite de l'article
"Cela ne me manque pas pour l'instant"
Lauréate de Roland-Garros en 2016 et de Wimbledon en 2017, Garbine Muguruza est une des joueuses les plus redoutables du circuit quand elle est en forme. Sa victoire au Masters en 2021, le montre. Malheureusement, depuis ce titre prestigieux, rien ne va plus pour l'Espagnole. Après avoir décidé de prendre du recul sur sa carrière, celle qui a remporté dix titres sur le circuit a donné de ses nouvelles dans des propos rapportés par l'AFP : "Il m'a été très difficile d'arrêter, car c'est quelque chose dont je n'avais aucune idée. Il m'a fallu du temps pour prendre cette décision, mais je suis heureuse de pouvoir profiter de ma famille. Pour l'instant, je n'ai pas de date de retour, en tout cas pas cette année. Cela ne me manque pas pour l'instant, j'ai vraiment envie de faire une pause. Les victoires me manquent, oui, mais pas la compétition ni la vie quotidienne. C'est une année sabbatique."
News today from former #1 Garbiñe Muguruza, who guarantees she is not retired and will comeback to the WTA Tour, but "not in 2023". pic.twitter.com/uBsnrAbdSP
— José Morgado (@josemorgado) July 6, 2023

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"