logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Indian Wells - Elina Svitolina : "J'ai besoin de bien jouer pour mon pays !"

Par Alexandre HERCHEUX le 12/03/2025 à 10:25. Mis à jour le 13/03/2025 à 13:10.
WTA - Indian Wells
Photo : @BNPParibasOpen/@ElinaSvitolina

Elina Svitolina ne joue pas simplement pour elle. En mission, l'Ukrainienne veut apporter des ondes positives à ses compatriotes depuis le début de la guerre contre la Russie. C'est ce qu'elle réussit à faire au WTA 1000 d'Indian Wells. En huitième de finale, Svitolina a renversé 5-7, 6-1, 6-2 Jessica Pegula, qui restait sur un titre à Austin et sept victoires de rang. L'Ukrainienne n'a pas concédé un break dans les deux dernières manches. En quarts, elle aura la lourde tâche de défier Mirra Andreeva. La rencontre sera forcément particulière contre une joueuse Russe.

Vidéo - Mirra Andreeva, prochaine cible d'Elina Svitolina

Lire la suite de l'article


Retrouvez le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells ICI

 

"J'ai reçu de nombreux messages de soutien de la part du peuple américain"

En ce moment, Svitolina garde bien évidemment un oeil sur ce qu'il se passe dans son pays mais aussi en Arabie Saoudite, où les Ukrainiens, Américains et Russes discutent d'un accord de paix. "Depuis cette réunion dans le bureau ovale, j'ai reçu de nombreux messages de soutien de la part du peuple américain, ainsi que de nombreux habitants d'ici lorsque je suis venue au tournoi, ils ont simplement partagé leur amour et leur soutien pour tous les Ukrainiens qui regardent depuis chez eux, c'est mon expérience personnelle. Il est important de reconnaître tout le soutien local que j'ai reçu ici, étant donné que j'ai affronté trois Américaines l'une après l'autre. C'est incroyable, c'est quelque chose de vraiment spécial à réaliser compte tenu de tout le stress que nous, Ukrainiens, traversons en ce moment."

 

"J'ai besoin de bien jouer. J'ai l'impression que c'est quelque chose que j'essaie de faire pour mon pays"

Elle a ensuite continué. "Nous sommes tous humains, nous nous habituons aux situations, la guerre dure depuis plus de trois ans maintenant. En ce moment, j'essaie de partager le temps dont je dispose en regardant les informations et en les vérifiant deux fois par jour, surtout en ce moment où il semble y avoir des nouvelles à venir. J'ai du temps pour cela et aussi pour le tennis, pour m'entraîner et récupérer ou simplement pour me déconnecter de tout. Il y a aussi du temps pour la famille, j'ai ma fille ici, Gaël est là aussi, parfois c'est bien de se déconnecter de tout ça. Cependant, je ne peux me déconnecter que quelques heures par jour, mais cela me rafraîchit et me donne plus d'énergie lorsqu'il s'agit de jouer, car je sens que j'ai besoin de bien jouer. J'ai l'impression que c'est quelque chose que j'essaie de faire pour mon pays. J'ai travaillé avec une psychologue qui m'a aidée à planifier les choses auxquelles je dois donner la priorité, ce qui est important à tout moment."



L'info en continu

11:52 ATP 21e mondial, Lorenzo Sonego ne cache pas ses ambitions pour 2026... 11:33 Open d'Australie En s’alignant à Melbourne, Novak Djokovic va égaler un record 11:03 Orange Bowl Tombeur d'Alexandrescou en demi-finale, Boogaard est allé au bout 10:49 WTA - Limoges Kalinina gagne 28 places après sa semaine à Beaublanc 10:44 Justice La FFT condamnée à verser 850 000 euros à Nicolas Escudé : explication 10:35 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 10:28 ATP - Record Carlos Alcaraz, 14e joueur depuis 1973 à réaliser un bel exploit 10:11 WTA - Russie Svetlana Kuznetsova : "On commence enfin à voir le bout du tunnel" 10:00 WTA La superbe série d'invincibilité record de la 53e joueuse mondiale 09:37 WTA - Russie Après Timofeeva et Rakhimova, une troisième Russe devient Ouzbèke 09:13 Next Gen ATP Finals Les Next Gen ATP Finals 2025 dès mercredi : les infos ICI 09:11 Idée cadeau Des packs de places pour le Rolex Paris Masters 2026 ICI 09:09 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up ! 09:07 ATP - Brisbane Humbert, Moutet et Vacherot engagés : qui sera à Brisbane ? 09:02 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV... 08:55 ATP - Hong Kong logo vidéoArthur Fils fera son retour à Hong Kong et sera bien entouré 08:50 WTA Simona Halep et le stress des matchs : "Des maux d'estomac..." 08:25 WTA Amanda Anisimova : "J'ai réalisé des choses dont j'ai toujours rêvé" 08:09 Open de Limoges Elsa Jacquemot battue en finale du simple et du double 08:00 ATP - Retraite Jonathan Eysseric : "Une magnifique page se tourne"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-