Tennis. WTA - Indian Wells - Haddad Maia sort Pliskova: "Je suis fière de moi"
Par Alexandre HERCHEUX le 12/10/2021 à 20:39
La tête de série n°1 d'Indian Wells, Karolina Pliskova, est tombée. La Tchèque a été surprise 6-3, 7-5 par la lucky loser Beatriz Haddad Maia, retombée au 115e rang mondial. Numéro 58 à la WTA, il y a 4 ans, la Brésilienne avait été suspendue entre août 2019 et septembre 2020 après un contrôle positif. De retour aux affaires cette année, Haddad Maia a réalisé sa meilleure performance en battant la n°3 mondiale. Le deuxième top 5 de sa carrière, après Sloane Stephens en 2019, 4e mondiale à ce moment. Avec cette victoire, la Brésilienne s'est assurée un retour dans le top 100 lundi prochain. Une bonne nouvelle en cette fin de saison. Mardi soir, elle tentera de poursuivre sa route et de faire chuter Anett Kontaveit, sur un nuage depuis qu'elle bosse avec Dmitry Tursunov.
Vidéo - Le film de l'ATP et de la WTA : "Tennis Is Life"
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells ici
"Je suis fière de moi, de mon travail"
En conférence de presse, Haddad Maia s'est montrée très fière de sa performance. "Je suis très contente de ma victoire et de mon travail aujourd'hui. C'était des conditions très difficiles pour nous deux. Il y avait beaucoup de vent. Je n'ai pas bien servi mais je retournais bien. Je pense que la clé était ma résilience mentale. Maintenant, je suis fière de moi, de mon travail, et je vais me préparer pour demain contre Kontaveit. Je pense que je ne l'ai pas jouée dans le pro. Ça va être un bon match. C'est une bonne joueuse et je ferai de mon mieux et je continuerai à faire ce que je fais, essayer d'être agressive", a-t-elle confié.
The No.1 seed is out 😮
— wta (@WTA) October 11, 2021
World No.115 Beatriz Haddad Maia upsets Karolina Pliskova 6-3, 7-5 to advance to the last 16! #BNPPO21 pic.twitter.com/KNLjjL2Sbe

Kyrian Jacquet : "Je ne terminais presque pas une séance sans pleurer"