Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Linz
WTA - Linz - Aryna Sabalenka, en finale et top 10 aux dépens de Serena Photo : @WTALinz

WTA - Linz - Aryna Sabalenka, en finale et top 10 aux dépens de Serena

La dernière finale 2020 du circuit WTA à Linz opposera les deux premières têtes de série et deux amies : Aryna Sabalenka et Elise Mertens. Pour la Bélarusse, cette qualification signifie énormément: elle va "dégommer" Serena Williams du Top 10 lundiDans la première demi-finale, Elise Mertens s'est imposée en trois sets face à Ekaterina Alexandrova, redoutable en indoor. 

Aryna Sabalenka et Elise Mertens en finale dimanche à Linz !

 

Mertens évite le piège Alexandrova

Le choc entre Elise Mertens et Ekaterina Alexandrova a été à la hauteur des espérances. Depuis le restart, la Liégeoise a atteint une finale, une demie et deux quarts. Ce sera donc une deuxième finale pour la Belge qui a enchaîné les victoires et n'a connu qu'un accident, à Palerme lors du premier tournoi de la reprise. Si elle n'a pas entamé la rencontre de la meilleure des manières, elle a réussi à élever son niveau de jeu dans la deuxième manche et a bien tenu dans le money time de l'ultime set. Elle s'impose 2-6, 1-6, 7-5 au bout de 2h07 de combat. La confiance emmagasinée depuis quelques semaines a fait la différence. Dimanche, elle aura l'occasion de finir l'année sur un titre bien mérité.

 

Aryna Sabalenka a galéré

Aryna Sabalenka était forcément la favorite de la deuxième demi-finale. Déjà vainqueur du dernier tournoi WTA à Ostrava, la Biélorusse n'a pas lâché le moindre set en Autriche et s'est baladée jusque-là. La 11e mondial avait un objectif : entrer dans le top 10 lundi prochain, aux dépens de Serena Williams. L'objectif est atteint mais Barbora Krejcikova lui a mené la vie dure. Rejointe à une manche partout, Aryna Sabalenka a tenu avec son énorme service (14 aces au total) avant de porter l'estocade (7-5, 4-6, 6-3). Ce sera la première rencontre officielle entre les deux joueues qui ont remporté côte à côte le tournoi d'Ostrava il y a trois semaines.

 

Les résultats de samedi à Linz : 

Center Court

[2] Elise Mertens (BEL) - [4] Ekaterina Alexandrova (RUS) 2-6, 1-6, 7-5

[1] Aryna Sabalenka (BLR) - Barbora Krejcikova (RTC) 7-5, 4-6, 6-3

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va remporter ce Roland-Garros 2021 ?






Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh10175 pts
2 JAP OSAKA Naomi7461 pts
3 ROU HALEP Simona6520 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5865 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5325 pts
8 USA WILLIAMS Serena4821 pts
9 Pologne SWIATEK Iga4435 pts
10 CZE PLISKOVA Karolina4345 pts