Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Madrid
WTA - Madrid - Osaka : 'Peut-être que j'apprends un peu lentement...' Photo : @MMOpen

WTA - Madrid - Osaka : "Peut-être que j'apprends un peu lentement..."

Naomi Osaka n'était visiblement pas encoire au point sur terre battue. Après un début victorieux à Madrid vendredi face à sa compatriote Misaki Doi sur le score de 7-5, 6-2, la Japonaise et quadruple gagnante de Grands Chelems défiait la dangereuse Karolina Muchova, 20e mondiale. Face à une Tchèque capable de slicer et de déposer des amorties, la numéro 2 mondiale a affiché ses lacunes sur l'ocre et s'est inclinée en moins de deux heures 6-4, 3-6, 6-1. Simona Halep devient la favorite du bas de tableau. 

Naomi Osaka surprise au second tour à Madrid

 

Retrouvez le tableau de Madrid ici

 

"Je pense que j’en tirerai des leçons"

"Ouais, je dirais que j’ai un avis plutôt positif, parce que pour moi le plus important aujourd’hui, je sais que je ne peux pas contrôler le résultat du match mais je peux contrôler mon attitude et comment je me suis battu. Je l'ai bien fait je pense. Physiquement, je ne pense pas que j’étais fatigué. J’ai juste pris quelques mauvaises décisions dans des moments cruciaux. Je pense donc que j’en tirerai des leçons, et j’espère - je n’ai pas vraiment envie de la jouer à nouveau sur terre battue, mais peut-être la prochaine fois que je la jouerai, je prendrai de meilleures décisions, et peut-être que le résultat sera en ma faveur cette fois. Je suis vraiment heureuse de la façon dont j’ai pu parler avec mon équipe après cette défaite. Je pense que nous avons un plan maintenant, donc je pense que c’est bien."

 

"Les messages m’ont plus affecté quand j’étais jeune"

"Oui, pour moi, j’ai vu un peu de boycott, j’ai vu le message qu’ils ont émis. Mais je dirais que les messages m’ont plus affecté quand j’étais plus jeune. Je pense que je suis chanceuse, car je reçois beaucoup de messages maintenant et la plupart d’entre eux sont positifs. Honnêtement, je ne les regarde même pas, parce que je ne m’attends pas à ce que quelqu'un puisse faire ce que je ne peux pas faire moi-même, et donc j’ai mis cette logique comme à chaque fois que quelqu’un parie sur moi et ils perdent de l’argent. S’ils ne peuvent pas jouer au tennis comme je peux jouer, alors je m'en fiche de ce qu'ils disent. Oui, je pense que c’est bien que les organisations le reconnaissent, et j’espère ils sont en mesure de faire plus. Je pense qu'un jour ils devraient bannir l’adresse IP de quiconque parie ou peu importe, celui qui envoie des messages haineux."

 

"Ces tournois sont des tournois d'échauffement"

"Oui, je dirais que le but de tout le monde est de bien faire à Roland, et ces tournois sont des tournois d'échauffement. Bien sûr nous venons tous ici pour gagner et bien faire à ces tournois aussi, mais je préférerais être à mon meilleur à Roland. C'est peut-être mieux de ne pas trop bien jouer à ces tournois et avoir un pic à Roland plutôt que par opposition gagner ce tournoi et ensuite descendre un peu. Mais j’ai l’impression d’apprendre beaucoup. J’ai beaucoup appris aujourd’hui, et j’espère pouvoir continuer à m’entraîner et espérons jouer plus de matchs à Rome qu'ici (sourires)."

 

"Peut-être que j’apprends un peu lentement.."

"Ouais, je pense que comparé à l’année dernière je suis plus consciente de moi-même et je suis plus en paix. Je sais que je suis allé plus loin dans ce tournoi l'année dernière, mais je sens que mentalement je m'adapte mieux. Je pense aussi qu’avec Wim nous avons beaucoup parlé et qu'il m’apprend. Peut-être que j’apprends un peu lentement, mais je pense que nous nous améliorons. J’espère pouvoir vous le montrer."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Paul MOUGIN

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Rafael Nadal et Novak Djokovic sont-ils toujours les favoris de Roland-Garros ?








Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh10175 pts
2 JAP OSAKA Naomi7461 pts
3 ROU HALEP Simona6520 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5865 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4791 pts
9 Pologne SWIATEK Iga4435 pts
10 CZE PLISKOVA Karolina4345 pts