logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Madrid - Osaka : "Peut-être que j'apprends un peu lentement..."

Par Paul MOUGIN le 03/05/2021 à 17:38

WTA - Madrid
Photo : @MMOpen

Naomi Osaka n'était visiblement pas encoire au point sur terre battue. Après un début victorieux à Madrid vendredi face à sa compatriote Misaki Doi sur le score de 7-5, 6-2, la Japonaise et quadruple gagnante de Grands Chelems défiait la dangereuse Karolina Muchova, 20e mondiale. Face à une Tchèque capable de slicer et de déposer des amorties, la numéro 2 mondiale a affiché ses lacunes sur l'ocre et s'est inclinée en moins de deux heures 6-4, 3-6, 6-1. Simona Halep devient la favorite du bas de tableau. 

Vidéo - Naomi Osaka surprise au second tour à Madrid

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau de Madrid ici

 

"Je pense que j’en tirerai des leçons"

"Ouais, je dirais que j’ai un avis plutôt positif, parce que pour moi le plus important aujourd’hui, je sais que je ne peux pas contrôler le résultat du match mais je peux contrôler mon attitude et comment je me suis battu. Je l'ai bien fait je pense. Physiquement, je ne pense pas que j’étais fatigué. J’ai juste pris quelques mauvaises décisions dans des moments cruciaux. Je pense donc que j’en tirerai des leçons, et j’espère - je n’ai pas vraiment envie de la jouer à nouveau sur terre battue, mais peut-être la prochaine fois que je la jouerai, je prendrai de meilleures décisions, et peut-être que le résultat sera en ma faveur cette fois. Je suis vraiment heureuse de la façon dont j’ai pu parler avec mon équipe après cette défaite. Je pense que nous avons un plan maintenant, donc je pense que c’est bien."

 

"Les messages m’ont plus affecté quand j’étais jeune"

"Oui, pour moi, j’ai vu un peu de boycott, j’ai vu le message qu’ils ont émis. Mais je dirais que les messages m’ont plus affecté quand j’étais plus jeune. Je pense que je suis chanceuse, car je reçois beaucoup de messages maintenant et la plupart d’entre eux sont positifs. Honnêtement, je ne les regarde même pas, parce que je ne m’attends pas à ce que quelqu'un puisse faire ce que je ne peux pas faire moi-même, et donc j’ai mis cette logique comme à chaque fois que quelqu’un parie sur moi et ils perdent de l’argent. S’ils ne peuvent pas jouer au tennis comme je peux jouer, alors je m'en fiche de ce qu'ils disent. Oui, je pense que c’est bien que les organisations le reconnaissent, et j’espère ils sont en mesure de faire plus. Je pense qu'un jour ils devraient bannir l’adresse IP de quiconque parie ou peu importe, celui qui envoie des messages haineux."

 

"Ces tournois sont des tournois d'échauffement"

"Oui, je dirais que le but de tout le monde est de bien faire à Roland, et ces tournois sont des tournois d'échauffement. Bien sûr nous venons tous ici pour gagner et bien faire à ces tournois aussi, mais je préférerais être à mon meilleur à Roland. C'est peut-être mieux de ne pas trop bien jouer à ces tournois et avoir un pic à Roland plutôt que par opposition gagner ce tournoi et ensuite descendre un peu. Mais j’ai l’impression d’apprendre beaucoup. J’ai beaucoup appris aujourd’hui, et j’espère pouvoir continuer à m’entraîner et espérons jouer plus de matchs à Rome qu'ici (sourires)."

 

"Peut-être que j’apprends un peu lentement.."

"Ouais, je pense que comparé à l’année dernière je suis plus consciente de moi-même et je suis plus en paix. Je sais que je suis allé plus loin dans ce tournoi l'année dernière, mais je sens que mentalement je m'adapte mieux. Je pense aussi qu’avec Wim nous avons beaucoup parlé et qu'il m’apprend. Peut-être que j’apprends un peu lentement, mais je pense que nous nous améliorons. J’espère pouvoir vous le montrer."



L'info en continu

13/12 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal annonce... son forfait pour l'Australie 13/12 ATP La règle qui agace Lleyton Hewiit : "Il faut mettre un terme à ça" 13/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Ce match est simplement différent..." 13/12 WTA Garbine Muguruza : "Le 1000e à l'ATP peut battre une Top 10 WTA" 13/12 INTERVIEW logo vidéoDan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout" 13/12 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up ! 13/12 WTA - Classement Quelle nation est la mieux représentée dans le Top 100 WTA ? 13/12 Média Invitée chez Jimmy Fallon, la star Aryna Sabalenka a fait le show 13/12 Batailles des Sexes Nick Kyrgios : "Je ne suis pas parfait, loin de là, mais..." 13/12 Média Lorenzo Musetti est l'athlète italien de 2025 devant… Jannik Sinner 13/12 United Cup Du "lourd" pour Loïs Boisson, calendrier, matchs : tout savoir 13/12 Orange Bowl Yannick Alexandrescou en demi-finale face à la pépite Boogaard 13/12 WTA - Limoges Deux ans après, Elsa Jacquemot veut regoûter à une finale 13/12 ATP Awards Comme en 2023 et 2024, Jannik Sinner est le chouchou des fans... 13/12 ATP - Pré-saison logo vidéoAprès Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement 13/12 ATP - Rééducation Holger Rune : "C’est super difficile de marcher !" 13/12 ATP Samuel Lopez, coach d'Alcaraz : "Carlos a compris l'importance de..." 13/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Il y a des hauts et des bas" 13/12 Antalya (W15) La belle série d'Océane Babel s'arrête sur un forfait 13/12 Coupe Davis logo vidéoFilippo Volandri : "Jannik Sinner avait raison..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-