Tennis. WTA - Monterrey - Caroline Garcia passe en huitièmes
Par Thibault KARMALY le 02/03/2016 à 23:29
Assez facilement, voilà Caroline Garcia en huitièmes de finale du tournoi WTA de Monterrey, au Mexique. La Française de 22 ans, 38e mondiale et tête de série n°5, s'est débarrassée de la Croate Petra Martic (127e), issue des qualifications, en 2 manches 6-3, 6-4 et 1h21 de jeu. Débreakée rapidement après avoir trouver la faille dès le 3e jeu, la Française ne s'est pas inquiétée pour porter une accélaration fatale à 4-3 dans la première manche et empocher le set 6-3. Concentrée, Garcia prenait par deux fois la mise en jeu de la Croate dans la seconde manche, et concluait sur son service (6-4). Elle affrontera une autre qualifiée au prochain tour pour décrocher son ticket pour les quarts de finale, l'Israélienne Julia Glushko (134e).
Le tableau du tournoi est disponible ICI : https://www.tennisactu.net/tournoi-abierto-monterrey-afirme-173.html
Le programme de Mercredi :
Court Central
Début à 20h00 (heure française)
Olga GOVORTSOVA (BLR) - Caroline WOZNIACKI (DEN/2) 6-1, 6-2
Yanina WICKMAYER (BEL) - Johanna KONTA (GBR/4) 7-6 (6), 7-6 (4)
Kirsten FLIPKENS (BEL) - Alison VAN UYTVANCK (BEL)
Pas avant 22h00 (heure française)
Caroline GARCIA (FRA/5) - Petra MARTIC (CRO/Q) 6-3, 6-4
Pas avant 00h00 (heure française)
Dominika CIBULKOVA (SVK) - Anett KONTAVEIT (EST)
Pas avant 02h00 (heure française)
Sara ERRANI (ITA/1) - Magdalena RYBARIKOVA (SVK)
