Tennis. WTA - Océane Dodin serait-elle de retour au plus au niveau ?
Par Aude MAZ le 11/04/2020 à 07:31
En 2016, à 19 ans Océane Dodin remportait son premier titre à la WTA à Québec et devenait en 2017, 46e joueuse mondiale, son meilleur classement. Malheureusement, en proie à des troubles de l'oreille interne à l'origine de vertiges, la jeune femme n'a pas pu jouer au tennis pendant presque deux ans. Mais elle ne s'est pas découragée et a profité de cette période pour mûrir en tant que femme et en tant que joueuse. De son propre aveu elle serait même moins fofolle. Et c'est tant mieux car depuis mi-2019, les problèmes de santé semblent derrière elle.
Vidéo - Océane Dodin après sa défaite contre Sofia Kenin à Lyon !
Lire la suite de l'article
Son jeu et sa frappe de balle toujours aussi dévastatrice font plaisir à re(voir) et peuvent devenir vraiment très intéressants avec un peu plus de "sagesse". Ses récents résultats en sont les premiers témoins. Depuis le début de l'année, Océane Dodin c'est : un quart de finale à Saint-Petersbourg en battant Johanna Konta, une victoire à l'ITF de Mâcon et un quart de finale à Lyon, seulement stoppée par Sophia Kenin. 116e mondiale le 14 mars 2020, elle frappe à nouveau aux portes du top 100.
Di Pasquale : "Avec Georges Goven, on ne lui voyait aucune limite"
Alors Océane Dodin est-elle revenue au plus haut niveau ? Arnaud Di Pasquale, ancien DTN à la fédération française, a un avis sur la question et donnait son avis dans son émission sur Eurosport DIP impact "Avec Georges Goven, on ne lui voyait aucune limite. On la voyait dans un avenir assez proche d'intégrer le top 10. C'est une fille encore assez jeune dont on peut espérer de grandes choses. C'est peut-être la fille qui a le plus de potentiel parmi les joueuses françaises aujourd'hui. Il y a bien Caroline Garcia aussi que je trouve dingue mais qui est un peu plus en difficulté en ce moment." Espérons donc que la pause ne la coupera pas dans son élan et qu'elle pourra profiter à Caroline Garcia.
Océane #Dodin à Saint Petersbourg :
— Echec et Maths (@JeuSetMaths) February 12, 2020
✅ Q1 : Bat Gracheva (N°102)
✅ Q2 : Bat Ferro (N°58)
✅ 1er T : Bat Kuzmova (N°65)
✅ 2ème T : Bat Konta (N°14)
➡�'� Trois victoires face à des top 100. Soit autant que depuis début septembre 2017 (plus de 29 mois). #FormulaTX pic.twitter.com/VDCEDkXL8k

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"