Tennis. WTA - Pékin - Coco Gauff : "Leylah.... Je la trouvais très agressive"
Engagée dans le WTA 1000 de Pékin, Coco Gauff a bataillé ce dimanche face à Leylah Fernandez pour finalement s'imposer en trois sets. Prochaine étape : la Suisse Belinda Bencic. Comme l'Américaine l'a annoncé, cette fin d'année 2025 sert plutôt de l'ordre de la préparation pour 2026. Dans ce nouveau processus de progression, la tête de série deux a évoqué sa rencontre face à la Canadienne, dans sa quête d'un nouveau jeu pour s'installer au plus haut niveau.
Vidéo - La victoire de Caco Gauff face à Leylah Fernandez
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du WTA 1000 de Pékin
"Elle ne m'a pas laissé beaucoup de points"
"J'ai joué contre Leylah plus tôt cette année et je savais que le match d'aujourd'hui serait plus difficile, simplement parce que je sentais qu'elle jouait vraiment bien. Elle a battu Maria avec un bon résultat. Elle a remporté tous ses matchs à Washington. Je savais que j'allais aborder ce match différemment. J'ai dû m'adapter. Mais je suis contente d'avoir réussi.
Je la trouvais agressive, elle frappait très bien. Elle ne m'a pas non plus laissé beaucoup de points. Oui, j'aurais aimé être plus agressive par moments. J'ai remarqué qu'elle était plus agressive dans le deuxième set. Je pense que dans ce jeu à 3-2, sur ces balles de break, j'aurais dû placer la balle plus bas et peut-être essayer de lui ouvrir le terrain."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"