Tennis. WTA - Rabat (Q) - Privée de Roland-Garros, Harmony Tan battue par la 390e mondiale
Par Alexandre HERCHEUX le 17/05/2025 à 17:45
Harmony Tan espérait au moins recevoir une wild-card pour les qualifications de Roland-Garros cette année. Mais malgré les neuf tickets disponibles, l'ex Top 100 n'en a récupéré aucun, même avec un meilleur classement que toutes les autres. "Un goût amer, un sentiment d’injustice face à la décision de la fédération de ne pas m’accorder de wild-card pour les qualifications. Surtout après tous les efforts de ces derniers mois et de bons résultats à la clé", a-t-elle écrit sur Instagram. Mais sur le court, sa tournée sur terre battue n'a pas bien débuté.
Engagée en qualifications au WTA 250 de Rabat après son abandon au premier tour au W75 de Saint-Gaudens, la 244e mondiale a été sortie d'entrée ce samedi au Maroc par l'Italienne Tatiana Pieri, 390e mondiale. Une défaite en trois sets, 4-6, 6-4, 6-2. Une opportunité manquée pour Tan qui ne jouera donc pas la semaine prochaine, ni à Roland-Garros ni à Genève.
