Tennis. WTA - Séoul - Emma Raducanu se défait de Jaqueline Cristian pour son entrée en lice
Par Romain BALLE le 17/09/2025 à 14:27
Emma Raducanu s’est bien acclimatée au climat asiatique. Pour lancer sa tournée en Asie, au WTA 500 de Séoul, la Britannique a disposé sans trop de problèmes de Jaqueline Cristian (6-3, 6-4). La joueuse de 22 ans continue donc de rassurer dans une deuxième partie de saison 2025 où elle se révèle jusqu’ici solide. La vainqueur de l’US Open 2021 a su profiter d’une grosse panne au service de la Roumaine (53% de premières balles passées pour 51% de points gagnés derrière celle-ci) pour s’octroyer une 3e victoire sur ses 4 derniers matchs.
Retrouvez ici le tableau complet du WTA 500 de Séoul
Une affiche alléchante contre Krejcikova au prochain tour
Au prochain tour, Raducanu défiera pour une première fois en carrière Barbora Krejcikova, actuelle 39e mondiale et quart de finaliste lors du dernier US Open. C’est ensuite Iga Swiatek qui pourrait l’attendre si les deux joueuses gagnent leur prochain match. À Séoul, la Britannique défend un quart de finale et espère donc franchir encore au moins un tour pour continuer sa marche en avant au classement, dont elle occupe cette semaine le 33e rang.
Coming out on ?@EmmaRaducanu digs deep for a straight sets victory against Cristian, 6-3, 6-4.#KoreaOpen pic.twitter.com/5yYNMqAAea
— wta (@WTA) September 17, 2025

Alice Ramé : "Le tennis féminin français ? On manque de figures..."