Tennis. WTA - Séoul - Iga Swiatek déroule en deux manches pour lancer son tournoi
Par Romain BALLE le 18/09/2025 à 11:36
Le deuxième tour du WTA 500 de Séoul se poursuit ce jeudi. Cette quatrième journée de compétition a vu l’entrée en lice de la grande favorite de la semaine, Iga Swiatek. Pour son match de reprise après l’US Open, la Polonaise était confrontée à Sorana Cirstea, et n’a eu aucune difficulté à s’en débarrasser (6-3, 6-2). L’actuelle numéro 2 mondiale n’a jamais tremblé. Malgré deux breaks concédés au premier set, elle disposait à chaque fois d’un break d’avance et a repris le service de la Roumaine au jeu suivant. Dans la deuxième manche, la Varsovienne s’est rapidement envolée (3-0 d’entrée) pour conclure en 1h et 32 minutes de jeu son match de rentrée. La dernière lauréate de Wimbledon essaiera tout de même de corriger ses 51% de premières balles passées ce jeudi matin pour le prochain tour.
Retrouvez ici le tableau complet du WTA 500 de Séoul
Raducanu ou Krejcikova en quarts
Il n’y aura pas d’enjeu au classement cette semaine pour Iga Swiatek, assurée de conserver sa 2e place quel que soit son résultat. Elle pourrait en revanche ajouter un 3e titre à sa besace en cas de succès et un 25e en carrière. L’ancienne n°1 mondiale n’aura désormais plus qu’à regarder la rencontre entre Barbora Krejcikova et Emma Raducanu cet après-midi, qui décidera de son adversaire en quart de finale.
SWIATEK IN STRAIGHT SETS ?@iga_swiatek makes her debut in Seoul with a 6-3, 6-2 victory over Cirstea.#KoreaOpen pic.twitter.com/apIKosPDJU
— wta (@WTA) September 18, 2025

Alice Ramé : "Le tennis féminin français ? On manque de figures..."