Tennis. WTA - Serena Williams : "Que les femmes sachent qu'elles ne sont pas seules"
Cette semaine, Venus Williams est à l'honneur. La légende américaine est revenue sur le circuit au WTA 500 de Washington et a su remporter son premier match contre Peyton Stearns. Une prouesse à 45 ans. Serena, elle, tape encore la balle mais ne compte pas sortir de sa retraite. En revanche, la "Queen" reste très active avec de nombreux projets et une volonté d'inspirer les femmes du monde entier. Récemment, dans un entretien pour People, l'Américaine a évoqué l'apprentissage de son corps et a tenu à faire passer un message. "Votre corps vous parle toujours. Écoutez-le".
Vidéo - Pendant ce temps, Venus, 45 ans, s'éclate à Washington
Lire la suite de l'article
"J'ai consacré toute ma vie à apprendre à connaître mon corps"
"Je veux que les autres femmes sachent qu'elles ne sont pas seules. Votre corps vous parle toujours. Écoutez-le. Faites-lui confiance. Après avoir accouché, je savais que quelque chose n'allait pas, mais j'ai dû me battre pour qu'on me croie ; toutes les femmes n'ont pas cette chance. J'ai consacré toute ma vie à apprendre à connaître mon corps, sur le terrain, pendant ma grossesse et ma convalescence. J'ai dû me battre pour être entendue, même lorsque je savais que quelque chose n'allait pas. Je veux aider toutes les femmes à acquérir les outils et la confiance qu'elles méritent."
"Je veux contribuer à normaliser l'écoute de son corps"
Elle a ensuite continué. "Je veux déconstruire le mythe selon lequel les femmes devraient se sentir fatiguées ou mal à l'aise et simplement surmonter la situation. Je suis passée par là. Malgré tout ce que je sais sur mon corps, il m'est arrivé de ne pas me sentir bien et de ne pas trouver de réponses. Nous méritons mieux. Je veux contribuer à normaliser l'écoute de son corps. Interrogez-vous sur la signification de quelque chose, son importance, ses effets sur votre corps. Que ce soit auprès de votre médecin ou de l'étiquette d'un produit, n'hésitez pas à poser des questions. C'est ainsi que vous garderez le contrôle."

Mallaurie Noel, en finale avec la Roche-sur-Yon : "Après 12 ans..."