Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA
WTA - Sharapova : 'J'ai décidé de rester avec la nationalité russe' Photo WTA

WTA - Sharapova : "J'ai décidé de rester avec la nationalité russe"

L'ancienne joueuse russe Maria Sharapova, qui a quitté le circuit professionnel en début de saison dernière, revient sur sa citoyenneté. Au cours de sa carrière, la Russe a défendu les couleurs de son pays de naissance, mais pour pouvoir s'entraîner avec Nick Bollettieri alors que Maria n'avait que 6 ans, elle a dû s'installer très rapidement aux États-Unis. C'est aujourd'hui la raison principale de la résidence actuelle de la Russe en Floride. Malgré cela, Maria Sharapova n'a pas eu la citoyenneté américaine. Elle est revenue sur le sujet et a tenté d'apporter des réponses.

Quand Dimitrov parle de sa relation avec Sharapova

"J'aurais sûrement pris la citoyenneté américaine si je l'avais vraiment voulu, mais en réalité je ne me suis jamais posé ce problème, en parlant à ma famille et à mon équipe", dit-elle. Avant de poursuivre :"En fin de compte, c'est une question d'environnement familial et de riche culture. Je suis une expérience de vie à laquelle je repense et en général j'ai été façonnée selon la culture russe quand j'étais petite, je ne parle pas seulement de la nation, mais aussi de la mentalité et de la ténacité, j'ai acquis l'attitude de ne jamais abandonner et pour cette raison, j'ai décidé de rester avec la citoyenneté russe uniqueme." C'est donc un choix assumé de la part de l'ancienne championne. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Robin TROMMENSCHLAGER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts