logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Simona Halep : "Physiquement, je suis encore loin d'être au top"

Par Antoine GUILLOU le 03/11/2024 à 20:55

WTA
Photo : @simonahalep

Il va falloir s'armer de patience pour revoir Simona Halep au sommet du tennis mondial. Ce moment n'arrivera peut-être même jamais. La joueuse de 33 ans, éloignée des terrains en raison d'une suspension pour dopage, fait son retour progressif sur le circuit WTA. Cette semaine, la Roumaine a été conviée au WTA 125 de Hong Kong, et a été logiquement sortie dès son entrée en lice par la Chinoise Yue Yuan (n°6), 44e mondiale en deux manches (6-3, 6-3). Mais Halep reste patiente et sait que le travail sera long pour retrouver sa compétitivité d'antan.

Vidéo - Simona Halep avait abandonné au Trophée Clarins en mai

Lire la suite de l'article

 

"En match, tout est plus compliqué qu'à l'entraînement"

"Mon tennis est sur la bonne voie, mais je commets des erreurs que je ne faisais pas auparavant" reconnaît celle qui a remporté Roland-Garros et Wimbledon. "Physiquement, je suis encore loin d'être au top de ma forme. En match, tout est plus compliqué qu'à l'entraînement. Mon service était en dessous des attentes. Je n'ai pas l'intention d'être trop critique, mais je vais continuer à travailler et à surveiller mon évolution. Je veux jouer plus de matches et j'ai besoin de victoires pour retrouver la confiance, mais sans me mettre la pression. Je suis heureuse d'être de retour sur le court et tout ce qui vient ensuite est un bonus ; j'ai accompli beaucoup de choses dans ma carrière et je suis heureuse d'être là où je suis."

"Ces matches font partie intégrante du processus de récupération" a t-elle poursuivi. "Je ne me sens pas dépassée par ce qui se passe en ce moment, c'est une situation normale étant donné que j'ai eu une si longue pause. Je suis heureuse d'être de retour sur le terrain, surtout après une période aussi difficile et une blessure aussi grave. Avec une déchirure du cartilage, il est très difficile de maintenir son niveau de performance, mais maintenant je n'ai plus mal, ce qui est très gratifiant pour moi. Il est important de reconstruire les fondations sur lesquelles je bâtirai plus tard mon succès."

A lire aussi...



L'info en continu

09:32 Roland-Garros À quelle heure et sur quelle chaîne suivre la finale ce samedi ? 09:11 Roland-Garros Emmanuel Planque : "Je pense que l'être humain n'a aucune limite" 08:53 Roland-Garros Opérée du genou, Hailey Baptiste va commencer sa convalescence 08:48 Roland-Garros Andreeva - Chwalinska... la finale au programme ce samedi 6 juin 08:34 Roland-Garros Mathys Domenc et Daniel Jade peuvent imiter Fils et Mpetshi 08:17 Nice (W35) Clara Burel va tenter de se relancer sur la Côte d'Azur 08:00 Roland-Garros Matteo Arnaldi forfait : "Je n'arrive pas à bouger, à manger..." 07:56 Centurion (CH) Harold Mayot à un pas de sa première finale en 2026 07:33 NCAA Gabriel Debru va prolonger son parcours universitaire aux États-Unis 07:22 Roland-Garros Alexander Zverev en finale : "Je ne me voyais pas favori" 07:11 ATP - Coach Juan Carlos Ferrero : "Ce serait formidable de coacher Sinner" 07:00 Roland-Garros Flavio Cobolli sur le forfait d'Arnaldi : "J'en ai presque pleuré" 05/06 Roland-Garros Vos vidéos Roland-Garros avec Youtube Tennis Actu TV ! 05/06 Matchs truqués Un joueur français suspendu 10 ans : son rappel rejeté 05/06 ATP - s-Hertogenbosch Arthur Fils a déclaré forfait et repoussé son retour 05/06 Roland-Garros Caroline Garcia célébrée jeudi à Roland-Garros... les images 05/06 Roland-Garros Katerina Siniakova proche d'un quatrième titre à Roland-Garros 05/06 WTA - Berlin Après le Queen's, Serena Williams a prévu d'enchaîner en Allemagne 05/06 Roland-Garros Les tenants du titre Granollers et Zeballos à nouveau en finale 05/06 Roland-Garros Les résultats de ce vendredi à Roland-Garros
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui va remporter Roland-Garros 2026 chez les hommes ?






Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik14700 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos11960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5705 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4460 pts
5 USA SHELTON Ben4070 pts
6 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4050 pts
7 AUS DE MINAUR Alex3855 pts
8 ESP MEDINA GARRIGUES Anabel3760 pts
9 USA FRITZ Taylor3720 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3320 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9960 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8313 pts
3 POL SWIATEK Iga7273 pts
4 USA GAUFF Cori6749 pts
5 USA PEGULA Jessica6286 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5958 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4315 pts
8 RUS ANDREEVA Mirra4181 pts
9 CAN MBOKO Victoria3710 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3318 pts
Publicité ADS
-
-