WTA - Toronto
WTA - Toronto - Bianca Andreescu, un retour en trombe Photo : @WTA

WTA - Toronto - Bianca Andreescu, un retour en trombe

Qui aurait imaginé Bianca Andreescu en finale du tournoi de Toronto face à Serena Williams ce dimanche ? Absente des courts depuis son forfait au deuxième tour de Roland-Garros, la Canadienne brille sur ses terres pour son retour à la compétition. Aujourd'hui, elle est en quête d'un troisième sacre cette année, elle qui était encore méconnue du grand public l'année passée. 

Andreescu solide contre Kenin en demies à Toronto

Une ascension fulgurante

Le Canada a de belles années tennis devant lui. S'l peut compter sur des Felix Auger-Aliassime ou Denis Shapovalov chez les hommes, il tient aussi une pépite sur le circuit WTA, Bianca Andreescu. A seulement 19 ans, elle est une des révélations de cette année 2019. Alors qu'elle est 189ème au classement en début d'année, Andreescu va déjà se distinguer en janvier en atteignant la finale du tournoi d'Auckland. La Canadienne progresse et va connaître son premier sacre à Newport Beach, se faisant un nom sur le circuit. Mais ce qui va réellement la faire connaître auprès du grand public, c'est sa victoire à Indian Wells. Pour son jeune âge, elle montre une sérénité étonnante et va battre en une semaine Garbine Muguruza, Elina Svitolina et Angelique Kerber en finale. Ce sacre va la propulser 24ème au classement WTA.

Mais cette ascension va être ralentie par des blessures. A Miami, alors qu'elle avait à nouveau battu Angelique Kerber, Andreescu abandonne en huitièmes en raison de soucis à l'épaule. La Canadienne zappe la tournée sur terre battue et arrive à Roland-Garros sans préparation. Les soucis se poursuivent puisqu'elle déclare forfait au second tour, toujours à cause de son épaule. 

Un retour tonitruant à la maison

La Canadienne prend donc le temps de revenir et se présente à la Rogers Cup, à Toronto dans son pays. Emportée par son public, Andreescu réalise une semaine d'enfer avec des victoires sur Kiki Bertens et Karolina Pliskova notamment. "Sans la foule derrière moi, je ne pense pas que je serai allé en finale", a-t-elle d'ailleurs déclarée. A 19 ans, les compteurs s'affolent quand on parle de cette joueuse. Hors du Top 200 il y a un an, elle est aujourd'hui membre du Top 20. Encore plus impressionnant, elle n'a perdu qu'un seul match face aux membres du Top 20. Avec de telles performances, nul doute qu'elle représente l'avenir, mais aussi déjà le présent du tennis féminin. Ce dimanche, elle a l'occasion de faire chuter Serena Williams et d'envoyer encore un message fort à toutes ses adversaires. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Adrien BACHY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Du Big 3... quel est finalement votre joueur préféré ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael9585 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak9145 pts
3 SUI FEDERER Roger6590 pts
4 AUT THIEM Dominic5825 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5705 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5300 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3345 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2870 pts
9 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2540 pts
10 FRA MONFILS Gael2530 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7851 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 JAP OSAKA Naomi5496 pts
4 ROU HALEP Simona5462 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5133 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5075 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 SUI BENCIC Belinda4685 pts
9 NDL BERTENS Kiki4245 pts
10 USA WILLIAMS Serena3935 pts