logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Toronto - Haddad Maia tombeuse de Swiatek : "Je réalise un rêve"

Par Hugo BROUSSAIS le 12/08/2022 à 21:22

WTA - Toronto
Photo : @WTA

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Haddad Maia a marqué les esprits en faisant tomber la n°1 mondiale sur le dur de Toronto. La Polonaise, qui réalise la saison quasi parfaite jusque-là, s'est faite surprendre par l'agressivité du jeu de la Brésilienne. Cette dernière a su profiter des conditions extrêmement venteuses, ne signant que 13 fautes directes. Une performance incroyable qui a mis Iga Swiatek au tapis (6-4, 3-6, 7-5). En conférence d'après match, la 24e mondiale s'est dite heureuse de cette victoire. L'occasion pour elle d'expliquer qu'elle réalise un rêve.

Vidéo - Toronto : Haddad Maia s'offre Swiatek et file en quarts

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Toronto

 

"J'ai travaillé si dur pendant 15 ans pour vivre ce moment"

A 26 ans, Beatriz Haddad Maia est sur un petit nuage. Après son excellente performance, elle a expliqué avoir lutté pour en arriver là : "Je suis très fière de moi et de mon équipe, c'est un moment très spécial. Il n'est jamais facile de battre la numéro un mondiale sur une grande scène et devant une foule immense. Je pense que j'ai traversé des moments difficiles dans ma carrière pour en arriver là, alors je veux juste en profiter un peu. Pendant les deux heures qui suivent, je ne veux pas penser à mon prochain match, je m'assois et c'est tout. C'est un triomphe très spécial, j'ai traversé des moments très difficiles dans ma carrière pour en arriver là, à 26 ans, j'ai subi quatre opérations chirurgicales. Lorsque je vis des moments comme celui-ci, j'essaie d'en profiter au maximum, car bien souvent, nous pensons que nous ne sommes pas si heureux, nous avons tendance à ne penser qu'à gagner. La vérité est que j'ai travaillé pendant 15 ans pour vivre ce moment, pour vivre ce rêve pour lequel j'ai travaillé si dur".

 

"Nous voulons entrer dans le Top 20"

La Brésilienne a poursuivi en expliquant ses prochains objectifs : "L'un des objectifs que nous nous étions fixés avant le début de la saison était que, pour être un joueur de haut niveau, je devais améliorer mon jeu et mon niveau en me mesurant aux meilleurs dans les grands tournois. Je suis donc heureux d'avoir joué à un haut niveau, je m'entraîne à un haut niveau et j'essaie de transposer ce que je fais à l'entraînement dans les matches. Je travaille très dur, je crois en moi, je sais que c'est très difficile d'arriver ici, alors je donne le meilleur de moi-même à chaque point. Cela me donne la confiance que je fais les bonnes choses dans ma routine, il ne s'agit pas seulement de gagner, il s'agit de tout ce que j'ai construit ces dernières années. Nous ne connaissons pas de limites, maintenant nous voulons entrer dans le top 20 et je vais travailler dur pour cela".



L'info en continu

10:08 ATP - Montpellier Moïse Kouame opposé au Suédois Elias Ymer en qualifs 10:00 Open d'Australie Rafael Nadal se mouille : "Si je dois soutenir quelqu'un..." 09:53 WTA - Ostrava Fiona Ferro a fait la moitié du travail en qualifications 09:48 Open d'Australie Suivez le score de la finale de l'Open d'Australie en Live ICI 09:42 Open d'Australie Combien va empocher le gagnant de l'Open d'Australie 2026 ? 09:36 Open d'Australie logo vidéoKsenia Efremova, titrée : "Etre Top 100 le plus vite possible" 09:09 Open d'Australie logo vidéoNovak Djokovic : "Beaucoup ont voulu me mettre à la retraite" 08:54 Open d'Australie logo vidéoLa finale ce dimanche 1 février : diffusion TV et horaires 08:54 FFT La billetterie de l'Alpine Paris Major 2026 ouverte depuis lundi 08:33 Carnet Rose Garbine Muguruza maman pour la 1ère fois: "Notre petit miracle !" 08:16 Open d'Australie Craig Tiley, la polémique des caméras: "Un équilibre délicat..." 08:00 Open d'Australie logo vidéoElena Rybakina, titrée et affamée : "J'ai de grands objectifs" 07:49 Open d'Australie logo vidéoSinner après sa défaite contre Djokovic : "Ça fait mal..." 07:31 Open d'Australie logo vidéoJessica Pegula : "Je pense être top 3 mondial sur dur..." 07:00 Open d'Australie Rune au chevet de Musetti : "Regardez ce qui m'est arrivé..." 06:05 Manama (CH) Kyrian Jacquet s'offre deux top 100 et convoite de les rejoindre 05:58 San Diego (CH) Sebastian Korda se rassure en ralliant la finale 31/01 ATP / WTA / ITF Tous les résultats et les scores en direct à retrouver ici ! 31/01 Open d'Australie logo vidéoSabalenka: "Ce n'est pas sain d'être autour de moi en ce moment" 31/01 Média Vos vidéos Tennis sur la chaîne Youtube Tennis Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui remportera l'Open d'Australie 2026 selon vous ?






Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5105 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4780 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4105 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA SHELTON Ben4000 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3990 pts
9 USA FRITZ Taylor3840 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3065 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
2 POL SWIATEK Iga8328 pts
3 USA GAUFF Cori6423 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6320 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5453 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
9 USA KEYS Madison4111 pts
10 SUI BENCIC Belinda3512 pts
Publicité ADS
-
-