logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Wuhan - Alizé Cornet : "J'ai pensé arrêter ma saison"

Par Karl BOULLAND le 27/09/2015 à 14:06

WTA - Wuhan
Photo : @WTA

 

Vidéo - Média / Tennis - MYTENNISOPEN aux côtés de TennisActu.net

Lire la suite de l'article

Alizé Cornet (34e) s'est inclinée ce dimanche pour la quatrième fois en autant de confrontations contre Julia Goerges. Sortie du top 30 alors qu'elle était 18e début janvier, la Française n'a une nouvelle fois pas trouvé la solution face à l'Allemande, qui s'impose 6-3, 6-3 au premier tour du tournoi de Wuhan.  Après cette rencontre, la Française a accepté de répondre à nos questions pour expliquer sa mauvaise passe actuelle, qu'elle compte bien mettre derrière elle au plus vite. 

 

Vous perdez pour la quatrième fois en quatre rencontres contre Julia Goerges, qu'est-ce qui n'a pas été ce dimanche ? 

Ce n'était vraiment pas un bon match de ma part. Je pense qu'avec ses deux matches de qualification elle était un peu plus habituée au court que moi, mais je n'ai vraiment pas bien joué, du début à la fin, je n'ai pas réussi à rentrer dans le match. J'ai eu quelques balles de break, mais je n'en ai converti aucune, du coup ça ne met pas vraiment en confiance. Elle a bien joué a été agressive en coup droit mais j'ai joué trop court, j'ai fait beaucoup trop de fautes. Il n'y a rien qui a été dans le sens que je voulais alors que j'ai bien bossé à mon retour de l'US Open mais visiblement ça prend du temps.

 

Est-ce les conditions qui vous ont gêné lors de cette rencontre ? 

Non car l'année dernière j'avais bien joué ici. Même si le court est peut-être un peu plus rapide que l'année dernière, je me sens à l'aise sur ce genre de surface normalement. Je pense juste que je reste sur quelques résultats négatifs et c'est difficile de sortir du cercle vicieux. Les choses sont moins claires sur le court, chaque point est une bataille. C'est vraiment difficile surtout quand on vois la différence entre ce que je produis à l'entraînement et ce que je produis en match. 

 

Comment expliquez-vous la différence entre votre niveau à l'entraînement et celui en match ? 

Quand on a des mauvaises sensations dans la raquette en match, c'est dur de mettre en application ce que l'on a fait à l'entraînement. Je fais un gros travail sur moi-même, sur mon mental, et sur plein de choses. J'ai presque trop de boulot, j'essaye de gérer ça étape par étape, et j'espère que ça marchera très vite. C'est un peu décourageant au bout d'un moment, mais c'est mon métier de ne pas se laisser décourager.

 

Avez-vous songé à arrêter votre saison plus tôt et à ne pas vous présenter à la tournée asiatique ? 

Oui, après la tournée américaine, j'y ai pensé. Je voulais rentrer, annuler la tournée asiatique pour partir sur une période de vacances puis une bonne période d'entraînement. Mais au final, c'est mon métier de jouer au tennis. C'est douloureux et addictif à la fois. La compétition c'est difficile en ce moment, mais si je ne vais pas sur les compétitions je me sens mal, c'est vraiment une situation difficile à gérer. Mais je pense que j'ai encore la force mentale pour m'accrocher, surtout que je n'ai plus que trois tournois à jouer. Un dernier coup de collier et je pourrais prendre le repos nécessaire. 

Propos recueillis à Wuhan par Carole Bouchard pour Tennis Actu



L'info en continu

11/06 Média Toutes vos vidéos tennis sont sur Dailymotion : Tennis Actu TV 11/06 Lyon (CH) Luca Van Assche dompte Geoffrey Blancaneaux et s'offre un quart à Lyon 11/06 WTA Fertilité : une avancée inédite pour les joueuses du circuit WTA 11/06 Biarritz (W100) Exploit de Hesse, Rakotomanga et Belgraver surfent sur la vague 11/06 Perugia (CH) Pavlovic sauve deux balles de match et s'offre un ex-Top 60 11/06 ATP Zverev tacle Becker : "Je serais ravi d'entendre ce qu'il a à dire" 11/06 Roland-Garros Andre Agassi : "Carlos Alcaraz se déplace comme un OVNI..." 11/06 ATP Daniil Medvedev : "Ma génération gagnera encore des Grands Chelems" 11/06 Média Venus et Serena Williams ont lancé un tout nouveau podcast... 11/06 Roland-Garros Corey Gauff, père de Coco : "J'ai regardé le match sur mon Ipad" 11/06 WTA - Queen's Keys réussit sa rentrée, Navarro encore fébrile : les résultats 11/06 Roland-Garros Ben Shelton : "La finale ? J’ai allumé la télé à 6-5 dans le 5e" 11/06 Roland-Garros France Télévisions a signé un record d’audience historique... 11/06 ATP - Stuttgart Gaël Monfils se moque des parieurs : "Qui est le plus débile ?" 11/06 ATP - s'Hertogenbosch Mannarino - Medvedev et Ugo Humbert : le programme de jeudi 11/06 Roland-Garros Alcaraz - Sinner : la finale la plus regardée en France depuis 2011 11/06 ATP - Stuttgart Fabio Fognini a provoqué Corentin Moutet : "Regarde-moi !" 11/06 Villeneuve-Loubet (M25) Bouquet renverse tout, Lokoli et Beaugé en quarts 11/06 ATP Jannik Sinner va-t-il augmenter son avance au classement sur gazon ? 11/06 ATP - s'Hertogenbosch Adrian Mannarino saisit sa chance et fonce sur Medvedev
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

La finale Carlos Alcaraz - Jannik Sinner à Roland-Garros, plus grand match de l'Histoire ?






Publicité TMZ
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10880 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8850 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6385 pts
4 GBR DRAPER Jack4800 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
6 ITA MUSETTI Lorenzo4560 pts
7 USA FRITZ Taylor4485 pts
8 USA PAUL Tommy3510 pts
9 DAN RUNE Holger3440 pts
10 AUS DE MINAUR Alex3285 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11553 pts
2 USA GAUFF Cori8083 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine4805 pts
5 CHI ZHENG Qinwen4668 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4636 pts
7 POL SWIATEK Iga4618 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3649 pts
Publicité
Publicité TMZ
-