logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Testé négatif, Benoît Paire va pouvoir jouer Roland !

Par Alexandre HERCHEUX le 26/09/2020 à 17:02

Roland-Garros
Photo : @Instagram Benoît Paire

C'est une bonne nouvelle que le Tricolore a annoncé ce vendredi. Dans une story Instagram, Benoît Paire a confirmé qu'il avait bien été testé négatif au Covid-19 et donc qu'il pourrait bel et bien disputer ce Roland-Garros 2020. De nouveau testé positif à Hambourg en début de semaine, le Tricolore n'avait pas pu terminer sa rencontre ce mercredi et craignait de ne pas pouvoir jouer Porte d'Auteuil. Probablement pas à 100%, l'Avignonnais pourra tout de même défendre ses chances sur la terre parisienne. 

Vidéo - Benoit Paire, positif : Pour moi, la vie, ce n'est pas ça !"

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

 

Benoit Paire positif... mais autorisé à jouer à Hambourg cette semaine !

Ce mercredi, contre Casper Ruud, le Tricolore, a tenu un set avant d'abandonner à 6-4, 2-0. Usé physiquement, l'Avignonnais a préféré dire stop pour éviter de s’épuiser et de risquer une blessure. Difficile de ne pas le comprendre. Benoît était usé par cette situation catastrophique. De nouveau testé positif, le Français était dans l'inconnu. En plus d'être épuisé, il pouvait être privé de Roland-Garros, LE tournoi pour les joueurs français. "En arrivant ici j’ai appris que j’étais encore positif au Covid. La règle étant différente ici en Allemagne, ils m’ont laissé jouer, mais je n’avais pas le droit de quitter ma chambre à part pendant une heure pour m’entraîner. Et pour moi, la vie, ce n’est pas ça. (...) Je suis fatigué, c’est dur de ne pas pouvoir sortir, de devoir rester enfermé toute la journée. Je n’avais pas d’énergie durant ce match, je n’arrivais pas à bouger, donc j’ai dû abandonner", a-t-il expliqué en conférence de presse. 

 

Un test négatif à Paris

Il est assez incroyable de voir les différences de protocoles mis en place. A Hambourg, Benoît Paire avait le droit de jouer en étant positif. "Il faut m’expliquer le règlement, parce que je ne comprends pas tout. A Paris, certaines personnes négatives ne peuvent pas jouer, juste parce que leur coach est positif, et ici en Allemagne vous pouvez jouer en étant vous-même positif..." 

 S'il avait été toujours positif à Paris, il n'aurait pas eu le droit de disputer Roland-Garros... "Ça va dépendre du résultat du test, Si c’est négatif je jouerai, si c’est positif je ne jouerai pas et je rentrerai chez moi. Les deux me vont. Si c’est positif je pourrai voir ma famille et mon chien, si c’est négatif je serai sur le court pour donner le meilleur de moi-même. Même si ça ne sera certainement pas le meilleur", avait-il déploré. Enfin, une bonne nouvelle pour le Tricolore qui doit être soulagé. Il démarrera contre Soonwoo Kwon



L'info en continu

00:21 Roland-Garros Toutes les vidéos à Roland-Garros sur Youtube Tennis Actu TV ! 00:06 Roland-Garros Carlos Alcaraz, en mode destruction : "J'ai frôlé la perfection" 00:03 Web Media Tennis Actu sans pub & sans pop up... 9,99€ pour 1 an 03/06 Roland-Garros Loïs Boisson défie Mirra Andreeva en quarts mercredi : le programme 03/06 Roland-Garros Zverev-Djokovic en soirée, Sinner-Bublik : le programme de mercredi 03/06 Roland-Garros Tommy Paul, balayé : "Ce n'était pas particulièrement amusant..." 03/06 Roland-Garros Lorenzo Musetti : "J’ai eu un peu peur d’être disqualifié..." 03/06 Roland-Garros Ce sera une demie Iga Swiatek - Aryna Sabalenka : les résultats 03/06 Roland-Garros Lorenzo Musetti dans les pas de Djokovic et Nadal sur terre battue 03/06 Roland-Garros Frances Tiafoe et l'incident Musetti : "C'est comique" 03/06 Roland-Garros Arnaud Clément, séduit par Boisson : "Un grand coup de chapeau" 03/06 Roland-Garros Expéditif, Carlos Alcaraz retrouvera Lorenzo Musetti en demies ! 03/06 Roland-Garros Tenants du titre, Roger-Vasselin et Siegemund évincés en quarts 03/06 Roland-Garros Qinwen Zheng, les matchs féminins à 11h : "Je ne contrôle pas ça" 03/06 Roland-Garros Battue en simple, Jasmine Paolini se console en double 03/06 Roland-Garros Francesca Schiavone sur Boisson : "Elle n'a plus rien à perdre" 03/06 Classement ATP Jannik Sinner, déjà un an au sommet pour son premier règne 03/06 Roland-Garros Tommy Paul : "En jouant au tennis, je pense à la pêche parfois..." 03/06 Roland-Garros Tallon Griekspoor, blessé : "J'ai étiré un de mes abdos..." 03/06 Roland-Garros Ksenia Chasteau, dernière rescapée française en tennis-fauteuil
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera Roland-Garros 2025 selon vous ?










Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10380 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8850 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7285 pts
4 USA FRITZ Taylor4675 pts
5 GBR DRAPER Jack4610 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4230 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo3860 pts
8 NOR RUUD Casper3655 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3635 pts
10 DAN RUNE Holger3440 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10683 pts
2 USA GAUFF Cori6863 pts
3 USA PEGULA Jessica6243 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5865 pts
5 POL SWIATEK Iga5838 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4986 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4368 pts
8 USA KEYS Madison4184 pts
9 USA NAVARRO Emma3879 pts
10 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
Publicité
-