Tennis. ATP - Damir Dzumhur, exclu de Roland-Garros, entre en lice à Split
Par Anais DABBADIE le 27/09/2020 à 09:14
Alors que le grand tableau de l'édition 2020 de Roland-Garros débutera ce dimanche, la polémique enfle autour des tests de dépistage du COVID19. 4 joueurs ont jusque-là été exclus du tournoi, parmi lesquels Fernando Verdasco, très en colère, et Damir Dzumhur, exclu des qualifications car son entraîneur avait été testé positif. Le problème, c'est que chacun des 4 "exclus" a rapporté que les tests passés après ceux positifs à Roland-Garros s'étaient révélés négatifs.
Vidéo - Roland-Garros 2020 - Les tableaux Dames et Hommes
Lire la suite de l'article
Ce qui, en un sens, a fait les affaires de Damir Dzumhur. Le Bosnien s'est en effet rendu à Split, en espérant intégrer les qualifications du Challenger qui débute aujourd'hui. Et la pari s'est avéré gagnant, puisque le joueur a été autorisé à prendre part au tournoi en tant qu'alternate. Une décision qui ajoute un peu plus de confusion autour des résultats des tests menés à Roland-Garros. Et qui continuera sans doute d'alimenter la polémique.
Après son carton rouge à RG.@DzumhurDamir s'est pointé aux qualifs du Challenger de Split. Il a été autorisé à jouer en tant qu'alternate. #ATP
— Eric Salliot (@ericsalliot) September 26, 2020

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"