logo Tennis Actu

Tennis. Open d'Australie - Novak Djokovic : "Je veux rejouer en Australie !"

Par Alexandre HERCHEUX le 20/02/2022 à 12:33

Open d'Australie
Photo : @TennisAustralia

Novak Djokovic a choisi de sortir du silence cette semaine. Après son interview pour la BBC, Nole a accepté de se livrer dans un grand entretien avec le média serbe RTS. Nole est notamment revenu sur l'épisode australien. Malgré la déception, le Djoker compte bien revenir en Australie dès l'année prochaine si possible. Fait amusant, Novak a tout de même regardé la finale entre Rafael Nadal et Daniil Medvedev. Sans dire qui il a soutenu, même s'il y a peu de doutes, Djokovic a confié que sa famille était tiraillé, son épouse étant pour le Russe et son fils pour Nadal. 

Vidéo - Novak Djokovic expulsé de Melbourne avant l'Australian Open

 

"C'est difficile à oublier, mais je veux juste retourner en Australie dans le futur, je veux jouer à nouveau sur la Rod Laver Arena"

"Je me souviendrai toujours de l'Australie pour ses belles choses, car j'ai vécu de nombreux moments de tennis professionnel inoubliables et de beaux moments personnels dans ce pays", a-t-il admis. "Et peu importe ce qui s'est passé, je n'ai rien contre le peuple australien. Au contraire. J'ai une très bonne connexion avec les fans de tennis et de sport, et avec les Australiens en général ; les résultats eux-mêmes ne sont que la preuve de ce que je ressens à chaque fois que je vais en Australie. Bien sûr, tout ce qui s'est passé était complètement inattendu. Et bien sûr, c'est difficile à oublier, mais je veux juste retourner en Australie dans le futur, je veux jouer à nouveau sur la Rod Laver Arena, qui est aussi l'endroit où j'ai été le plus titré dans ma carrière. Donc, si je ne me sens pas bien à un certain endroit, il est tout simplement impossible d'obtenir les résultats que j'ai eus en Australie par le passé", a confié Djokovic sur son amour pour l'Australie. 

 

"J'ai dû regarder la finale à la maison, même si je ne le voulais pas"

Novak a également eu un mot pour l'Australie. Alors que certaines rumeurs circulaient laissant penser que Nole n'avait pas regardé la finale, ce dernier a clarifié les choses. "Ce n'était pas facile pour moi, car je voulais moi-même être en finale", a-t-il avoué. "Cependant, en raison des circonstances, j'ai dû regarder la finale à la maison, même si je ne le voulais pas. Quand j'abandonne un tournoi ou que je ne participe tout simplement pas à un tournoi, je n'ai pas l'habitude de regarder des matchs tous les jours. Surtout dans cette situation qui était un peu différente de tout ce que j'ai vécu par le passé. Mais comme mon fils et ma femme ont applaudi avec enthousiasme, chacun pour un joueur différent dans ce match, je n'avais qu'à regarder avec eux. Je n'ai pas regardé tout le temps, parce que le match a été long, nous avons fait différentes choses ce dimanche matin, mais c'était très intéressant pour moi de les voir applaudir tous les deux", a-t-il déclaré. 

 

"Daniil m'a envoyé un message 45 minutes après la fin de son match"

Enfin, Nole a également eu un mot pour Daniil Medvedev. "Daniil est un gars extrêmement bien, et j'ai toujours eu une relation extraordinaire avec lui, pleine de respect, de compréhension et de soutien", a déclaré Novak. "Je pense qu'il a vraiment apprécié que je l'aide quand il était junior. Son entraîneur était cannois, si je ne me trompe pas, puis il est resté et s'est entraîné sur la Côte d'Azur, comme il le fait aujourd'hui. Et quand il a fait irruption dans les eaux seniors en tant que junior, je me suis beaucoup entraîné avec lui, et je n'ai pas hésité à lui donner des conseils chaque fois qu'il me posait une question ou lui faisait une suggestion, quelque chose qui pourrait l'aider pour sa carrière personnelle. Aussi, une fois que nous avons pris l'avion ensemble pour la Coupe Davis, lorsque nous avons joué avec la Russie à Nis, je lui ai proposé d'être dans un avion avec moi. Il se souvenait, appréciait et était très reconnaissant. Depuis, notre relation a toujours été positive, même si nous sommes devenus de très grands rivaux car nous avons eu beaucoup de grands duels ces 12-15 derniers mois, surtout en 2021. Il m'a envoyé un message 45 minutes après la fin de son match, ce qui m'a surpris. Nous avons échangé quelques messages...", a-t-il confié sans toutefois dévoiler le contenu des messages. 

A lire aussi...



L'info en continu

11/06 BJK Cup Le tableau des Finales dévoilé : l’Italie rêve d'un triplé dingue ! 11/06 ATP - Buenos Aires L’ATP reprend la main sur le tournoi de Buenos Aires 11/06 WTA - Berlin Après Mboko, Serena Williams va s'associer à une autre top 10 11/06 Ilkley (CH) Le test d'Arthur Gea repoussé à vendredi à cause de la pluie 11/06 Livescore Tous les résultats de ce jeudi avec les scores Live à retrouver ICI ! 11/06 ATP - Stuttgart Mpetshi Perricard-Bublik : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 11/06 Nice (W35) Clara Burel enchaîne, Jenny Lim également en quarts de finale 11/06 Wimbledon Jannik Sinner a obtenu des réponses après ses examens à Milan 11/06 ATP - s'Hertogenbosch Bonzi-De Minaur, Mannarino : le programme de ce vendredi 11/06 Lyon (CH) Tabur s’adjuge le duel 100% français, Balshaw poursuit sa bonne forme 11/06 Wimbledon Prize money record : combien vont gagner les joueurs à Wimbledon ? 11/06 Martos (M25) Dan Added prépare Wimbledon sur le ciment espagnol 11/06 ATP - Stuttgart Taylor Fritz renoue avec le succès pour son arrivée sur gazon 11/06 ATP - s'Hertogenbosch Revigoré, Adrian Mannarino s'offre Rinderknech et un quart 11/06 Wimbledon Alexander Zverev, une vraie menace pour Carlos Alcaraz... 11/06 Kursumlijska (M15) Sean Cuenin intraitable en Serbie avec une 7e victoire de rang 11/06 ATP - s'Hertogenbosch Nouvelle journée interrompue par la pluie aux Pays-Bas 11/06 WTA - Queen's Victoria Mboko renonce au double avec Serena Williams 11/06 Roland-Garros Clijsters sur Sinner : "L'aspect mental a joué un rôle important" 11/06 Roland-Garros Le Tennis Club va prolonger la fête à Roland-Garros cet été
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qu'avez vous pensé de ce Roland-Garros 2026 ?







Dossier Spécial Roland Garros

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13500 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7305 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4440 pts
5 USA SHELTON Ben3920 pts
6 AUS DE MINAUR Alex3905 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
8 RUS MEDVEDEV Daniil3760 pts
9 USA FRITZ Taylor3720 pts
10 ITA COBOLLI Flavio3540 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9090 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8143 pts
3 POL SWIATEK Iga6733 pts
4 USA PEGULA Jessica6056 pts
5 USA ANISIMOVA Amanda5848 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra5751 pts
7 USA GAUFF Cori4879 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4315 pts
9 CAN MBOKO Victoria3670 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3438 pts
-
-