Tennis. ATP - Eastbourne - Dan Evans, ému aux larmes : "Je me suis dit de profiter…"
Par Romain BALLE le 26/06/2025 à 11:31
C’est l’une des sensations de la semaine, et même de ces dernières semaines à vrai dire. Dan Evans semble être intenable sur gazon, sur son sol national. Ce mercredi, le natif de Birmingham a fait chuter Tommy Paul, 13e mondial, au deuxième tour de l’ATP 250 d’Eastbourne. C’est sa deuxième victoire sur un membre du Top 20 mondial en autant de semaines après son succès face à Frances Tiafoe au Queen’s. Wild-card lors des deux tournois, le Britannique semble retrouver le chemin de la victoire, lui, l’ancien 21e mondial redescendu au 170e rang ATP. C’est donc en larmes, et très ému, que le joueur de 35 ans a réagi à cette excellente période, ce mercredi sur le court.
What it means! ?
— Tennis TV (@TennisTV) June 25, 2025
An emotional Dan Evans after he defeated Tommy Paul en route to the #LexusEastbourneOpen quarter-finals pic.twitter.com/DzU539g6lo
"Si tu es prêt et que la porte s’ouvre, il faut y entrer"
“À 1-0, dans le deuxième set, j’ai commencé à penser à la ligne d’arrivée, ce qui est une erreur. J’ai un peu baissé en niveau. Alors je me suis juste dit ‘profite, c’est pour ça que tu joues’. Et j’ai commencé à jouer un bien meilleur tennis, j’ai arrêté de penser à ce qu’il [Paul] faisait. […] J’ai très bien joué quand j’ai arrêté de me soucier autant de lui. […] Je sais que j’ai aussi fait le travail nécessaire et une fois que j’étais en confiance, je savais que c’était dans la poche. Un bon ami disait : “Si tu es prêt et que la porte s’ouvre, il faut y entrer, si tu ne l’es pas, tu ne pourras pas’. Et, vous savez, il n’y a pas de mots plus vrais pour ces dernières semaines et j’espère qu’il y en aura encore d’autres.“ Dan Evans affrontera Jenson Brooksby en quarts de finale. Une victoire le propulserait au 141e rang mondial à l’approche de Wimbledon, où il a aussi reçu une wild-card.