ATP - Eastbourne - Djokovic : "Sur herbe ? Ne glissez-pas !"
Publié le 28/06/2017 à 22:18 par Thibault KARMALY
Entrée en matière réussie pour Novak Djokovic qui faisait son retour officiel sur gazon au tournoi ATP 250 d'Eastbourne cette semaine. Le Serbe a fait le travail pour parvenir à se défaire du Canadien Vasek Pospisil (75e mondial). Il aura fallu 1h25 pour le nouveau n°4 mondial pour empocher la victoire (6-4, 6-3). De bonne augure à J-5 de Wimbledon. "J'ai pris beaucoup de plaisir aujourd'hui (mercredi), pas beaucoup hier (mardi) en revanche car j'ai dû attendre jusqu'à l'arrêt des matches. Tout d'abord c'est super d'être à Eastbourne pour la première fois, merci au public d'être venu ce matin. C'est une merveilleuse petite ville, on est tout près de la plage. Quand il faisait beau il y a quelques jours, il y avait beaucoup plus de choses à faire que lorsqu'il pleut. Mais c'est un super endroit. Il y a beaucoup d'appréciation pour le tennis et les gens apprécient aussi bien les joueurs que les joueuses. C'est donc un grand plaisir d'être ici", a d'abord réagi le numéro quatre mondial au micro d'Eurosport à sa sortie du Centre court.
Vidéo - Tennis Actu - Suivez tout le tennis 2.0 avec Tennis Actu TV
"C'est un très beau Centre court ici. J'ai apprécié chaque minute dessus. J'adore les courts en gazon. Je n'avais pas joué de tournoi pré-Wimbledon depuis sept ans, j'avais besoin de changer quelque chose cette année et comme je n'avais pas beaucoup de matches dans les jambes, j'ai pris cette décision de venir ici. Je continue, avec Wimbeldon en ligne de mire dans quelques jours. Mais pour l'instant je reste concentré sur cette semaine", a-t-il poursuivi. Qualifié en huitièmes du tournoi d'Eastbourne, Novak Djokovic poursuit sa préparation sur gazon et sait parfaitement où il veut aller dans son jeu.
"Ce que j'ai appris en jouant sur cette surface ? Ne glissez pas, ne tombez pas ! (rires). Plus sérieusement, c'est une surface unique en son genre. Avant, il y avait trois des quatre tournois du Grand Chelem qui se jouaient sur cette surface. Maintenant, ce ne sont plus que trois ou quatre semaines par saison. Cela ne donne pas beaucoup de temps pour bien s'ajuster. Vous devez essayer d'utiliser chaque minute pour trouver le plus de qualité possible dans votre jeu, notamment pour travailler le jeu de jambes. Vous devez trouver un bon pourcentage de premières balles de service également et avec ça, vous aurez de bonnes chances de gagner", a ainsi conclu le "Djoker" en pleine période de rodages donc avant le grand rendez-vous londonien.