Tennis. ATP - Fabien Reboul : "Je ne pouvais même plus taper une balle en mousse"
Fabien Reboul a digéré sa grande déception et est prêt à retourner au front en cette fin de saison avec son partenaire et ami, Sadio Doumbia. Le Toulousain devait disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 en double avec Edouard Roger-Vasselin. Malheureusement, le rêve a tourné au cauchemar. Blessé au doigt, le joueur de 29 ans, remplacé par Gaël Monfils, avait dû renoncer à contre-coeur à Paris 2024.
Vidéo - Monfils avait "kiffé avec Roger-Vasselin aux JO de Paris
"Je ne pouvais même plus taper dans une balle en mousse dans les carrés de service"
Une douleur qu'il traînait depuis le début de l'été. "Quand j’ai rejoint l’équipe de France à Roland-Garros, les médicaments ne couvraient plus la douleur. J’ai passé un examen qui a révélé une fracture de fatigue au niveau du 2e métacarpe de la main droite, avec un énorme œdème sur l’os et l’obligation de respecter une période de 4 à 6 semaines sans tennis. J’ai malgré tout poursuivi ma semaine d’entraînement pour essayer de jouer les JO mais, le mercredi, je ne pouvais même plus taper dans une balle en mousse dans les carrés de service. J’ai donc dû renoncer", a-t-il déclaré à La Dépêche. La déception a été énorme mais Reboul a su gérer cette désillusion, en grande partie grâce à sa famille.
ENTRETIEN. Tennis : "La famille m’a permis de relativiser les JO", Fabien Reboul revient sur ses Jeux olympiques manqués pour cause de blessure https://t.co/sZ3K1smkLj
— La Dépêche 31 (@ladepeche31) September 15, 2024
"J’ai basculé, je suis vite passé à autre chose. La famille m'a permis de relativiser les JO"
"Bien sûr, j’étais triste", a reconnu Reboul dans cet entretien. "Mais j’étais en équipe de France et il fallait préserver l’ambiance, aider les autres joueurs dans la préparation et donc contenir mes émotions. J’ai aussi voulu profiter de la cérémonie d’ouverture tout en sachant que je ne jouerai pas. Et puis, derrière, j’ai basculé, je suis vite passé à autre chose. La famille m'a permis de relativiser les JO. Le privé passe même clairement avant le tennis, pour moi. Je trouve que j’ai donc vachement bien réagi mentalement à ce qui m’est arrivé. Je suis content de ça", a confié le 28e mondial en double. Désormais, Fabien Reboul repart avec Sadio Doumbia sur le circuit. Cette semaine, ils sont à l'ATP 250 de Chengdu. 15e à la Race, la paire française devra finir en boulet de canon pour se qualifier pour les ATP Finals, ou même être remplaçant à Turin.
Meurtri d’avoir dû rater les JO, Fabien Reboul reprend la route. pic.twitter.com/Z1kPbbbOyf
— Eric Salliot (@ericsalliot) September 13, 2024