ATP Finals - Jannik Sinner, déçu : "Quand on baisse face au meilleur..."
Jannik Sinner qui avait réussi à l'emporter sur Novak Djokovic en phase de poule, n'a pas pu réussir un deuxième exploit en finale. Le jeune Italien voulait conclure sa semaine de rêve en remportant le plus beau titre de sa carrière, à domicile. En face, le Serbe avait un objectif tout autre, un 7e titre au Masters, une unité de plus que Roger Federer. Si l'Italien avait infligé à Nole sa première défaite depuis Wimbledon en phase de groupe, la donne était toute autre en finale. A l'expérience, le Serbe a remis les pendules à l'heure pour s'imposer 6-3, 6-3 en 1h43. Une victoire qui a laissé l'Italien admiratif envers celui que certains qualifient déjà de GOAT (meilleur joueur de tous les temps) et a fait le bilan de sa saison en conférence de presse.
Vidéo - Novak Djokovic... 36 ans et au sommet de son Art !
Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici
"Je pense qu'il a très, très bien joué aujourd'hui"
"Je pense qu'il a très, très bien joué aujourd'hui, surtout du fond du terrain, et j'avais tort à certains moments. Je sens aussi que j'ai un peu baissé sur le plan physique. Quand on baisse son niveau face au meilleur joueur du monde, on a l'impression qu'il y a une grande différence. J'ai essayé de rester là, j'ai essayé de bien servir, mais j'ai commis quelques erreurs... Il a très bien servi pendant un set et demi. C'était difficile à jouer, mais d'un autre côté, j'aimais ça. C'était la finale, il y avait quelque chose de différent. Il méritait de gagner. Il a mieux joué dans les moments importants, c'est tout.", a expliqué le joueur italien avec beaucoup de lucidité.
Things you love to see 😇@DjokerNole @janniksin #NittoATPFinals pic.twitter.com/W3Zb8CGeKN
— Tennis TV (@TennisTV) November 19, 2023
"Mentalement j'ai été beaucoup plus fort"
Mais le principal reste sa belle fin de saison et les récents progrès effectués : "Honnêtement, il y a beaucoup de choses positives. La saison précédente, j’ai pu mieux connaître mon corps. J'ai fait quelques erreurs, nous les avons presque toutes résolues. Nous essayons d'apprendre comment fonctionne mon corps. Cette saison, nous avons travaillé un peu plus, nous avons sauté certains tournois pour cela. Je pense que nous faisons tout de la bonne manière. Surtout dans la deuxième partie de saison, mentalement j’ai été beaucoup plus fort. Je ne me plaignais plus autant sur le court quand ça n'allait pas bien."