Tennis. ATP - Jannik Sinner, critiqué en novembre : "Je suis fier d'être Italien"
Par Margot BONTHOUX le 24/12/2025 à 10:32
Après une saison 2025 riche en émotions, Jannik Sinner a profité de quelques semaines pour souffler avant de débuter sa pré-saison à Dubaï. Cette saison, l'Italien a décroché six titres, dont l'Open d'Australie en début d'année et Wimbledon. Le numéro 2 mondial a parfaitement conclu la saison en s'adjugeant les deux derniers grands rendez-vous de la saison : le Rolex Paris Masters puis les ATP Finals, disputées à domicile en Italie. Si Jannik Sinner s'est mis à dos une partie du public italien en décidant de ne pas participer à la finale de la Coupe Davis, il a rappelé son profond attachement pour l'Italie. C'est dans une interview accordée à Sky Sport, le week-end du Grand Prix de F1 d'Abu Dhabi, qu'il a évoqué l'Italie tout en revenant sur ses ambitions de performer au plus haut niveau.
Vidéo - Jannik Sinner a débuté sa pré-saison à Dubaï
Lire la suite de l'article
"Je suis fier d'être Italien"
"Je suis fier d'être Italien. Quand on traverse des moments difficiles, on sait qu'on ne joue pas seul, on joue pour toute une nation, un peuple qui nous soutient. En Italie, il y a une immense passion pour le sport, pas seulement le tennis, mais aussi la Formule 1 et le football. Nous devons en être fiers et continuer sur cette voie." Il ajoute en évoquant son équipe : "Il est essentiel d'avoir toujours le soutien de toute l'équipe : des personnes honnêtes qui vous disent quand vous faites du bon travail, mais aussi quand les choses vont mal ou que vous devez changer. Je suis encore jeune et il est très important pour moi de m'entourer de personnes qui partagent de fortes valeurs humaines, comme mes collègues et ma famille."
"Il faut continuer à travailler et se surpasser"
"Les rivalités sont fondamentales. Les adversaires contre lesquels on perd ou qu'on affronte le plus souvent deviennent les points de repère les plus importants pour progresser et continuer à travailler, pour les battre ou pour toujours trouver de nouvelles façons d'innover. Plus il y a de rivalités, plus le sport est passionnant et attrayant pour les spectateurs. Le niveau est toujours plus élevé et la progression est essentielle. Si l'on veut maintenir son classement l'année prochaine, voire l'améliorer, il faut continuer à travailler et se surpasser" a commenté Jannik Sinner au micro de Sky Sport.

Léolia Jeanjean : "Je ne compte pas à l'euro près comme avant"