logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Les "Spécial K" vont continuer : "Le tennis a besoin de nous !"

Par Jules HÉRODE le 05/02/2022 à 21:12

ATP
Photo: @AustralianOpen

Victorieux côte à côte de Wimbledon juniors en 2013 face à... Enzo Couacaud et Stefano Napoiltano, Thanasi Kokkinakis et Nick Kyrgios ont vécu un moment encore plus fort samedi dernier en remportant le double messieurs à l'Open d'Australie dans une atmosphère bruyante. Les deux "aussies" ont savouré un titre majeur ainsi qu'un joli chèque de 675 000 dollars australiens, soit environ 432 000 Euros. Grâce à cette quinzaine magique, les "special K" prennent une bonne option pour une participation au Masters de Turin, en novembre prochain. Quoique, leur qualification n'est pas automatique. Le règlement de l'ATP stipule qu'une équipe gagnante d'un Chelem et qui ne termine pas dans les sept premiers à la Race sera repêchée si elle figure dans le Top 20 à la Race. Avec cette épopée, les deux potes ont choisi de faire la saison en double et donc de viser Turin. Un bel objectif.

Vidéo - Thanasi Kokkinakis et Nick Kyrgios à Turin aux ATP Finals ?

 

Retrouvez le tableau doubles Hommes de l'Open d'Australie ici 

 

"Je ne jouerai pas Roland-Garros et Wimbledon" lâchait Kyrgios samedi

Nick Kyrgios avait refroidi l'atmosphère en conférence de presse. "Je ne jouerai pas Roland-Garros et à Wimbledon, je ne jouerai pas le double." Pas sûr de le revoir un jour sur les courts de Roland, lui qui n'y a plus posé pied depuis 2017. Un peu surpris, Thanasi Kokkinakis a réagi en souraint: "Et voilà, je dois déjà chercher un nouveau partenaire... Parfait. De toute façon, j'ai pas vraiment apprécié cette semaine (rires)". L'enfant terrible du tennis mondial a précisé: "On devrait faire l'US et le Masters. Je pense que l'ATP serait déçue si on ne participait pas aux ATP Finals..." Il s'appuie sur les audiences TV enregistrées en Australie. Kokki et Kyrgios savent faire le show mais il ne faudrait qu'ils oublient les mathématiques...  

 

 

"Je pense que nous allons jouer tous les types d'événements majeurs cette année, à l'exception de Roland-Garros et de Wimbledon"

Mardi, Kyrgios a donné un peu plus de détails sur ses plans. "Je pense que nous allons jouer tous les types d'événements majeurs cette année, à l'exception de Roland-Garros et de Wimbledon, car Wimbledon, c'est cinq sets. Mais tous les événements de l'année, nous allons vraiment essayer de les faire en double. Dès le départ, j'ai essayé de mettre la foule dans ma poche et ça a marché. Moi et Thanasi sommes entrés dans le tournoi en sachant que la foule voulait voir quelque chose d'un peu excitant, surtout après tout ce que les Aussies ont vécu ces deux dernières années. Ce n'est pas un manque de respect envers les adversaires, nous sommes dans notre jardin à Melbourne, c'est excitant. Nous devions utiliser la foule, je pense que si nous ne le faisions pas, nous n'utilisions pas notre avantage.

 

"En fin de compte, peu importe où je joue, les stades sont pleins, les gens regardent, je pense que c'est agréable, c'est du divertissement"

Quand il ne s'agit pas de moi, j'ai tendance à faire un peu mieux. Avec moi, il se peut que je sorte au pub avant ou que je ne me batte pas aussi fort, mais quand je suis avec Thanasi, il sait que lorsque je serai sur le court de double, je ferai tout ce que je peux. Je pense que le tennis doit avoir ces personnalités qui sont peut-être parfois un peu controversées, pas si faciles à regarder ou qui vous font vous sentir d'une certaine manière, peut-être parfois mal à l'aise, je pense que c'est important. En fin de compte, peu importe où je joue, les stades sont pleins, les gens regardent, je pense que c'est agréable, c'est du divertissement", a-t-il expliqué à 7news. Une belle attraction en cette année 2022. 

 

A LIRE AUSSI

ATP

Polémique autour des baskets recyclables d'On Running et Roger Federer

ATP

Rafa Nadal, son discours inspirant : "Roger Federer et moi..."

ATP

Roger Federer, son discours inspirant : "La perfection est impossible"



L'info en continu

22:39 ATP - Queen's Alcaraz débute par Cerundolo, Mannarino tire Dimitrov... 22:38 Lyon (CH) Kyrian Jacquet : "Gaston te pousse à être fou sur le court..." 22:31 Lyon (CH) Guinard et Jacq brillent après Roland et conservent leur couronne 22:11 Pérouse (CH) L'Italien Darderi "calme" Altmaier, Nagal encore en finale 22:07 WTA - Nottingham Diane Parry vise la finale dimanche, Raducanu doit conclure 22:00 Média 9,99 euros, 1 an... pour un Tennis Actu sans pub & sans pop up 21:46 Lyon (CH) Alexandre Müller : "Sur gazon, je joue plus au golf qu'au tennis" 21:40 Ilkley (CH) Martineau s'impose en indoor, Bonzi et Grenier joueront dimanche 21:24 WTA - s'Hertogenbosch Andreescu défiera Alexandrova ou Samsonova en finale 21:23 Lyon (CH) Hugo Gaston : "Je m'entends bien avec le gazon mais lui moins..." 21:06 Tennis Actu TV Toutes vos vidéos tennis sont sur Youtube Tennis Actu TV 20:57 Wimbledon Novak Djokovic prépare déjà Wimbledon après son opération au genou 20:56 ATP - Stuttgart Matteo Berrettini vise un 3e titre à Stuttgart face à Draper 20:33 WTA - Birmingham (Q) Varvara Gracheva déjà mise à l'arrêt sur gazon 20:22 ATP - s'Hertogenbosch Korda - De Minaur: finale de haute voltige ce dimanche 20:07 WTA - Berlin (Q) Fiona Ferro déjà écartée de la course au tableau final 20:05 ATP - Stuttgart Berrettini : "L'Euro ? Nous avons vécu un bon moment..." 19:57 Blois (CH) Hemery tête de série n°1, derby Géa-Faurel, Marie wc 19:41 Interview Luca Van Assche: "La politique, ça commence à devenir intéressant" 19:38 Média Toutes vos videos tennis sont à retrouver via Dailymotion Tennis Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Novak Djokovic n'est plus numéro 1 : retrouvera-t-il le trône avant sa retraite ?







Publicité TMZ
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik9520 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8580 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak8360 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6885 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil6485 pts
6 RUS RUBLEV Andrey4710 pts
7 NOR RUUD Casper4025 pts
8 POL HURKACZ Hubert3995 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3845 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3775 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga11695 pts
2 USA GAUFF Cori7988 pts
3 BLR SABALENKA Aryna7788 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena5973 pts
5 USA PEGULA Jessica4625 pts
6 CZE VONDROUSOVA Marketa4503 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4068 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4005 pts
9 GRE SAKKARI Maria3980 pts
10 TUN JABEUR Ons3748 pts
Publicité
Publicité TMZ
-