Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Les 'Spécial K' vont continuer : 'Le tennis a besoin de nous !'
ATP
Photo: @AustralianOpen

ATP - Les "Spécial K" vont continuer : "Le tennis a besoin de nous !"

Publié le par Jules HÉRODE

Victorieux côte à côte de Wimbledon juniors en 2013 face à... Enzo Couacaud et Stefano Napoiltano, Thanasi Kokkinakis et Nick Kyrgios ont vécu un moment encore plus fort samedi dernier en remportant le double messieurs à l'Open d'Australie dans une atmosphère bruyante. Les deux "aussies" ont savouré un titre majeur ainsi qu'un joli chèque de 675 000 dollars australiens, soit environ 432 000 Euros. Grâce à cette quinzaine magique, les "special K" prennent une bonne option pour une participation au Masters de Turin, en novembre prochain. Quoique, leur qualification n'est pas automatique. Le règlement de l'ATP stipule qu'une équipe gagnante d'un Chelem et qui ne termine pas dans les sept premiers à la Race sera repêchée si elle figure dans le Top 20 à la Race. Avec cette épopée, les deux potes ont choisi de faire la saison en double et donc de viser Turin. Un bel objectif.

Thanasi Kokkinakis et Nick Kyrgios à Turin aux ATP Finals ?

 

Retrouvez le tableau doubles Hommes de l'Open d'Australie ici 

 

"Je ne jouerai pas Roland-Garros et Wimbledon" lâchait Kyrgios samedi

Nick Kyrgios avait refroidi l'atmosphère en conférence de presse. "Je ne jouerai pas Roland-Garros et à Wimbledon, je ne jouerai pas le double." Pas sûr de le revoir un jour sur les courts de Roland, lui qui n'y a plus posé pied depuis 2017. Un peu surpris, Thanasi Kokkinakis a réagi en souraint: "Et voilà, je dois déjà chercher un nouveau partenaire... Parfait. De toute façon, j'ai pas vraiment apprécié cette semaine (rires)". L'enfant terrible du tennis mondial a précisé: "On devrait faire l'US et le Masters. Je pense que l'ATP serait déçue si on ne participait pas aux ATP Finals..." Il s'appuie sur les audiences TV enregistrées en Australie. Kokki et Kyrgios savent faire le show mais il ne faudrait qu'ils oublient les mathématiques...  

 

 

"Je pense que nous allons jouer tous les types d'événements majeurs cette année, à l'exception de Roland-Garros et de Wimbledon"

Mardi, Kyrgios a donné un peu plus de détails sur ses plans. "Je pense que nous allons jouer tous les types d'événements majeurs cette année, à l'exception de Roland-Garros et de Wimbledon, car Wimbledon, c'est cinq sets. Mais tous les événements de l'année, nous allons vraiment essayer de les faire en double. Dès le départ, j'ai essayé de mettre la foule dans ma poche et ça a marché. Moi et Thanasi sommes entrés dans le tournoi en sachant que la foule voulait voir quelque chose d'un peu excitant, surtout après tout ce que les Aussies ont vécu ces deux dernières années. Ce n'est pas un manque de respect envers les adversaires, nous sommes dans notre jardin à Melbourne, c'est excitant. Nous devions utiliser la foule, je pense que si nous ne le faisions pas, nous n'utilisions pas notre avantage.

 

"En fin de compte, peu importe où je joue, les stades sont pleins, les gens regardent, je pense que c'est agréable, c'est du divertissement"

Quand il ne s'agit pas de moi, j'ai tendance à faire un peu mieux. Avec moi, il se peut que je sorte au pub avant ou que je ne me batte pas aussi fort, mais quand je suis avec Thanasi, il sait que lorsque je serai sur le court de double, je ferai tout ce que je peux. Je pense que le tennis doit avoir ces personnalités qui sont peut-être parfois un peu controversées, pas si faciles à regarder ou qui vous font vous sentir d'une certaine manière, peut-être parfois mal à l'aise, je pense que c'est important. En fin de compte, peu importe où je joue, les stades sont pleins, les gens regardent, je pense que c'est agréable, c'est du divertissement", a-t-il expliqué à 7news. Une belle attraction en cette année 2022. 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

09:10 Coupe Davis Giudicelli : "La Coupe Davis est installée, ça fonctionne" 09:01 Maia (CH) Blancaneaux va défendre son titre, Van Assche préservé 08:52 ATP Après le Japon, Roger Federer est passé par son jardin Wimbledon 08:23 WTA Bianca Andreescu retrouvera Christophe Lambert en 2023... 08:00 Média / Photo Roger Federer et Rafa Nadal dans votre salon ? 07:40 Coupe Davis Lleyton Hewitt critique le format : "L'échec du concept..." 07:20 ATP Luca Van Assche perçoit le top 150 et ira en qualif en Australie 28/11 Interclubs Pro B (H) Poule B: le TCP et Strasbourg à la lutte samedi 28/11 Interclubs Pro B (F) Poule A: le TE Yonnais d'Albié a démarré fort 28/11 United Cup Garcia-Podoroska le 30 décembre à Perth... le détail 28/11 Paris 2024 Estanguet : "Si vous voulez acheter votre billet Paris 2024" 28/11 Interclubs Pro B (F) Poule B: Denain jouera la montée au TC 16 28/11 Interclubs Pro A (F) Poule B: Choc TC Nice Giordan-TCBB mercredi 28/11 Exhibition Casper Ruud : "Vous pouvez tout apprendre de Rafa Nadal" 28/11 Insolite Iga Swiatek apprend à jouer au tennis à Michal Kwiatkowski ! 28/11 Interclubs Pro A (F) Poule A: Eaubonne va jouer une demi-finale 28/11 Coupe Davis Barrages : la France jouera en Hongrie en février 2023 ! 28/11 Interclubs Pro A (H) Poule B: le TCBB va défier mercredi Loon-Plage 28/11 WTA - Andorre Ponchet battue après un combat de 3h42, Dodin solide... 28/11 Coupe Davis L'Espagne et l'Italie, wild-cards à la Davis Cup 2023...
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Après son plus gros titre en carrière, l'objectif de Caroline Garcia ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos6820 pts
2 ESP NADAL Rafael6020 pts
3 NOR RUUD Casper5820 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos5550 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4820 pts
6 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4195 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil4065 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3930 pts
9 USA FRITZ Taylor3355 pts
10 POL HURKACZ Hubert2905 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga11085 pts
2 TUN JABEUR Ons5055 pts
3 USA PEGULA Jessica4691 pts
4 FRA GARCIA Caroline4375 pts
5 BLR SABALENKA Aryna3925 pts
6 GRE SAKKARI Maria3871 pts
7 USA GAUFF Cori3646 pts
8 RUS KASATKINA Daria3435 pts
9 RUS KUDERMETOVA Veronika2795 pts
10 ROU HALEP Simona2661 pts
Publicité TMZ
-