Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
logo Tennis Actu
Open d'Australie (D)
Photo : @AusOpen / @TennisAustralia

Open d'Australie (D) - Kyrgios vainqueur avec Kokkinakis : "C'est le N°1"

Publié le par Samuel MESSBERG

La fête s'est achevée en beauté ce samedi en double messieurs ! "On fire" tout le tournoi et véritable attraction de l'épreuve, Thanasi Kokkinakis et Nick Kyrgios ont remporté tous les deux l'Open d'Australie 2022. Les deux phénomènes ont dominé leurs compatriotes Matthew Ebden et Max Purcell, 7-5, 6-4 pour remporter leur tout premier titre du Grand Chelem. Une belle fierté pour l'Australie, seulement quelques minutes après le sacre d'Ashleigh Barty en simple. 

Kyrgios et Kokkinakis après leur titre à l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau doubles Hommes de l'Open d'Australie ici 

 

Kyrgios et Kokkinakis, première paire invitée à remporter l'Open d'Australie

On peut regretter qu'une paire non-australienne n'ait pas pu se hisser face aux "Special K", Kyrgios et Kokkinakis. Le public était un peu perturbé. Bien entendu, la foule a plutôt poussé en faveur des fantasques Kyrgios et Kokkinakis. Cruel pour Ebden et Purcell. Sur le court, il y a eu match. Intouchables au service avec aucune balle de break concédée, Nick et Thanasi ont parfaitement géré leur finale pour l'emporter 7-5, 6-4 en un peu plus d'1h30. Moins "bankables" mais tout de même remarquables. Matthew Ebden et Max Purcell ont essayé de lutter mais le titre ne pouvait pas échapper à leurs rivaux. Avec ce titre, Kyrgios et Kokkinakis seront respectivement 40e et 46e du classement en double lundi. Assez dingue pour deux joueurs qui n'étaient pas dans le Top 250. Ce titre va sûrement leur donner des idées pour la suite. Notons qu'ils n'ont besoin que de finir dans le Top 20 à la Race pour jouer les ATP Finals. 

 

"Je ne voudrais pas le faire avec quelqu'un d'autre"

Les deux amis ont réalisé un exploit monumental ensemble, et ils en sont très fiers, Nick Kyrgios : "Je pensais avoir gagné quelques grands titres dans le monde entier, joué quelques matchs incroyables. Quand je dis que je ne voudrais pas le faire avec quelqu'un d'autre, je le pense. C'était vraiment spécial. Pas une seule fois je n'ai pensé que nous allions gagner le titre. Peut-être que lorsque nous sommes arrivés aux quarts de finale, j'ai commencé à y penser. Je suis juste super fier de moi. Vous savez, je ne me soucie pas trop d'avoir perdu contre Medvedev, mais faire ça avec Kokk est fou." Son ami Thanasi a rajouté : "Par rapport à ce que j'ai vécu ces dernières années, je n'aurais rien pu demander de plus. Adélaïde était le meilleur souvenir pour moi, mais celui-ci l'a dépassé. Nous nous connaissons depuis que nous avons huit ou neuf ans, nous avons fait des choses incroyables ensemble. Nous ne nous y attendions pas du tout."

"Je me sens comme une personne complètement différente"

Nick Kyrgios a connu une semaine agitée hors des cours, avec notamment quelques critiques dans les médias de la part de Mark Venus, ce qui ne l'a pas empêché d'être heureux : "Je me sens comme une personne complètement différente, pour être honnête. Juste heureuse. Je me réveillais à 7h30, je venais ici taper la balle à 8h30, faire des bains froids. Je remercie juste mon équipe. Dans le passé, je n'ai pas eu beaucoup de bonnes personnes autour de moi. Je dois beaucoup à Kokk, la façon dont il est revenu et a gagné ce tournoi, Je ne voulais pas gâcher ça. Il y avait trop d'enjeux pour ne pas faire tout ce que je pouvais pour bien jouer, et regardez ce qui s'est passé. C'est un souvenir que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Nous allons vieillir, et nous allons toujours nous souvenir de la fois où nous nous sommes levés du canapé et avons gagné l'Open d'Australie."


 

"On a toujours des doutes"

Kokkinakis a vécu des momens difficiles, étant absent des courts pendant de très longs mois. Son retour et fracassant, et il profite : "Je savais de quoi j'étais capable, mais on a toujours des doutes et on se dit toujours, et si ça n'arrive pas, et si ma carrière ne se déroule pas comme je le veux, ou si je ne gagne jamais un titre ? Après ce que j'ai vécu, j'étais content de faire une demi-finale à Adelaide. Ensuite j'ai gagné, je me suis dit que je ne pouvais pas faire mieux. Mais gagner un Grand Chelem après cela, ce mois a été incroyable pour moi. J'ai dit à mon équipe après coup : "Quoi qu'il arrive, si je me casse le genou demain - c'était après Adélaïde - je suis heureux. J'ai gagné un titre, en venant dans ma ville natale, c'est incroyable. C'est juste un gros poids en moins sur mes épaules. C'est un testament à mon équipe et à tous ceux qui m'ont soutenu dans les moments difficiles."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

OPEN D'AUSTRALIE (D)

Krejcikova/Siniakova, leur 7e GC : "Incroyable..."

OPEN D'AUSTRALIE (D)

Pas de finale pour Chardy/Martin, Nys aux anges

OPEN D'AUSTRALIE (D)

Mladenovic et Babos au tapis dès le 2e tour...

Publicité


L'info en continu

Partenaires

Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Une finale Djokovic-Nadal à Roland-Garros 2023 pour le 23e, vous en rêvez aussi ?








Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak7070 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos6730 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos6195 pts
4 NOR RUUD Casper5765 pts
5 RUS RUBLEV Andrey4200 pts
6 ESP NADAL Rafael3815 pts
7 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3715 pts
8 USA FRITZ Taylor3410 pts
9 DAN RUNE Holger3046 pts
10 POL HURKACZ Hubert2995 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10425 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6100 pts
3 TUN JABEUR Ons5210 pts
4 USA PEGULA Jessica5000 pts
5 FRA GARCIA Caroline4645 pts
6 USA GAUFF Cori3992 pts
7 GRE SAKKARI Maria3811 pts
8 RUS KASATKINA Daria3380 pts
9 SUI BENCIC Belinda2905 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena2815 pts
Publicité TMZ
-