ATP - Metz - Wawrinka revit : "Ces 6 derniers mois ont été les plus durs"
Par Tennis Actu le 23/09/2022 à 15:14
Ce jeudi, Stan Wawrinka est parvenu à réaliser un joli coup en battant le numéro 4 mondial, Daniil Medvedev, en 3 sets accrochés 6-4, 6-7(7), 6-3 au deuxième tour de l'ATP 250 de Metz. Le Suisse a notamment pu compter sur une grande qualité de service, que ce soit en première comme en seconde balle, pour n'avoir au total qu'à sauver 4 balles de breaks en 3 sets. Au-delà de la victoire et des beaux coups, Stan Wawrinka peut se réjouir d'avoir pu tenir physiquement ces 3 sets contre un des meilleurs joueurs sur le circuit. Très positif pour le joueur de 37 ans, qui selon ses propres aveux ne se voyait pas revenir à un tel niveau.
Vidéo - Roger Federer a fait son choix cet été
"Ces 6 derniers mois ont été les pires de ma carrière"
"Je suis extrêmement heureux de la victoire et surtout du niveau de jeu. Je vois que petit à petit les choses se mettent en place. Le fait d'enchainer quelques victoires, de retrouver la confiance, retrouver les automatismes qui font que je peux jouer à un très haut niveau. [...] Ces 6 derniers mois ont été les plus durs de ma carrière, que ce soit physiquement mais surtout moralement. Depuis ma première opération au pied, même pendant 2 ans, c'était difficile mais avec toujours la conviction de retrouver un niveau suffisamment bon pour retrouver du plaisir sur le tour."
Stan #Wawrinka, sur les six derniers mois qu’il vient de vivre (3 victoires et 10 défaites avant le @MoselleOpen ): «Les plus durs de ma carrière, que ce soit moralement ou physiquement.» https://twitter.com/moselle_tv/status/1573041140454014976
— Jérémy Santallo ( @jeremy_santallo ) September 23, 2022