Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
Monte-Carlo
Monte-Carlo - Fognini sort Coric, Nadal chahuté, Djokovic out Photo : @ATP

Monte-Carlo - Fognini sort Coric, Nadal chahuté, Djokovic out

Le dernier match de la journée a lui aussi eu son lot de suspens. Après un premier set à sens unique remporté par Borna Coric 6-1, Fabio Fognini a mis la machine en route notamment au service et renverse le Croate pourtant en grande forme. Le fantasque italien l'emporte finalement en 2h sur le score 1-6, 6-3, 6-2 et revient en demi-finale à Monte-Carlo après 6 ans d'absence. Samedi, il devra faire au moins aussi bien s'il veut bousculer Rafael Nadal, qui voudra sans doute effacer son mauvais départ contre Guido Pella ce vendredi.

Rafael Nadal bousculé par Guido Pella : "C'est le tennis"

 

C'est un petit évènement qui a failli se produire ce vendredi à Monte Carlo. La machine Rafael Nadal est passée très proche de perdre une manche face à Guido Pella. Malgré tout, le Majorquin s'est imposé en 2 sets 7-6(1), 6-3 et un peu plus d'1h10 de jeu. Après s'être imposé 6-1, 6-1 pour son entrée en lice, puis 6-4, 6-1 face à Grigor Dimitrov, dans un remake de la demi-finale de l'an passé ici même, le taureau de Manacor a remporté sa 71e victoire à Monaco, la plus compliquée de la semaine. Surtout, il disputera sa 14e demi-finale sur le Rocher samedi...

 

Présent d'entrée de jeu, l'Argentin Guido Pella, 35e mondial et vainqueur à chaque fois en trois manches face à Laslo Djere, Marin Cilic ou encore Marco Cecchinato, a rapidement mené 4-1 et s'est procuré 8 balles de break dans la seule première manche, soit 1 de plus que Rafa. Voir l'Espagnol lui passer devant à 5-4 ne l'a pas effrayé puisqu'il a su remporter son jeu et même servir pour le gain du premier set. Toujours aussi combatif, Nadal a su revenir à 6-6 et réaliser un tie-break quasi-parfait pour finalement l'emporter 7-1. Le second set aura été à sens unique avec un Pella proablement émoussé par son premier set. Avec Novak Djokovic éliminé, le Majorquin semble avoir une voie royale vers le titre dans la principauté. 

 

Novak Djokovic a confirmé les doutes que l'on pouvait avoir concernant son niveau depuis le début de la semaine. Ce vendredi, en quart de finale, le Serbe a été battu par le Russe Daniil Medvedev 6-3, 4-6, 6-2 en un peu plus de 2h20 de match. Le Djoker connaissait d'ailleurs très bien le Russe puisque les deux hommes s'entraînent souvent ensemble et savait à quoi s'attendre.

 

Costaud durant toute la rencontre, Medvedev a décroché la plus belle victoire de sa carrière sur terre battue lui permettant d'ailleurs de s'offrir sa première demie de Masters 1000 et a surtout montré qu'au top, il fait bien parti des meilleurs joueurs du monde. Si les conditions étaient particulières, avec un vent surpuissant qui gêné les deux hommes à plusieurs reprises, cela n'enlève rien à la prestation de Medvedev qui a donc pu prendre sa revanche sur le Djoker. Souvenez-vous, à Melbourne, c'était le numéro 1 mondiam qui s'était imposé en 4 manches. C'est en tout cas encore un coup d'arrêt pour Nole qui peine à retrouver son meilleur niveau depuis son sacre à Melbourne. Pour une place en finale, Medvedev devrait se défaire de l'étonnant Dusan Lajovic

 

C'est la fin du rêve pour Lorenzo Sonego. Ce vendredi à Monte-Carlo, le Transalpin est tombé face au Serbe Dusan Lajovic, tombeur de Dominic Thiem. Pour la première fois de sa carrière, Lajovic va goûter à une demi-finale de Masters 1000 grâce à sa victoire 6-4, 7-5. Le Serbe s'est tout de même offert Malek JaziriDavid Goffin et Dominic Thiem avant cela et se trouve dans la forme de sa vie. Solide du début à la fin, l'actuel 48e mondial a su dompter un joueur pourtant en état de grâce et qui a tout donné jusqu'au dernier point. Une superbe performance du Serbe cete semaine qui lui permettra d'être au moins 32e mondial lundi, son meilleur classement. Pour Sonego, l'aventure s'arrête mais beaucoup de positif à retirer du périple monégasque. Il sera intéressant de voir si l'Italien sera capable de confirmer dans les semaines à venir. 

 

Le programme et résultats des quarts de finale à Monte-Carlo :

Court Rainier III 

 À partir de 11h 

Dusan Lajovic (SER) - [Q] Lorenzo Sonego (ITA) 6-4, 7-5

[10] Daniil Medvedev (RUS) - [1] Novak Djokovic (SER) 6-3, 4-6, 6-2

[2] Rafael Nadal (ESP) - Guido Pella (ARG) 7-6(1), 6-3

[13] Fabio Fognini (ITA) - [9] Borna Coric (CRO) 1-6, 6-3, 6-2

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Qui remportera l'US Open 2019 ?














Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12325 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger6950 pts
4 AUT THIEM Dominic4925 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil4195 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4005 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4005 pts
8 GRE TSITSIPAS Stefanos3455 pts
9 RUS KHACHANOV Karen2890 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6606 pts
2 AUS BARTY Ashleigh6501 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina6315 pts
4 ROU HALEP Simona4743 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4492 pts
6 CZE KVITOVA Petra4485 pts
7 NDL BERTENS Kiki4325 pts
8 USA WILLIAMS Serena3935 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3320 pts
10 USA KEYS Madison3267 pts