Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Monte-Carlo
ATP - Monte-Carlo - Rublev : 'Il va me falloir du temps pour digérer' Photo : @RolexMCMasters

ATP - Monte-Carlo - Rublev : "Il va me falloir du temps pour digérer"

Après une semaine éprouvante à Monte-Carlo, Andrey Rublev est vite descendu de son nuage ce dimanche en finale face à Stefanos Tsitsipas. Le Russe a passé son match a courir derrière le score, il s'incline 6-3 6-3 en seulement une heure et onze minute de jeu. Le Russe espérait un beau spectacle et un gros combat, il n'a pas été servi. Après sa défaite en demi-finale à Miami (6-3 6-4 face à Hurkacz), il s'incline cette fois sur la dernière marche après un tournoi exemplaire où il a notamment éliminé le maître des lieux Rafael Nadal. Déçu, Rublev peut nourrir de beaux espoirs pour le reste de cette saison sur terre...

Andrey Rublev après sa défaite en finale à Monte-Carlo

 

Retrouvez le tableau de Monte-Carlo en cliquant ici

 

"Cette semaine restera très spéciale..."

À chaud, Rublev parle de sa défaite : "Cela dépend du point de vue. Si on regarde le match d’aujourd’hui, il a simplement été meilleur que moi. Si l’on regarde l’ensemble, j’étais fatigué après tous ces matches, épuisé. Mais ce n’est pas une excuse. Il a été meilleur que moi, voilà tout [...] Comme je l’ai dit hier, c’est l’un des meilleurs joueurs que je rencontre le plus souvent. Nous avons déjà joué quelques finales, quelques matches importants. J’espère que c’est le début de quelque chose."

 

Il tire un bilan de son tournoi : "Je suis content de ma semaine et je suis super triste de cette finale, je n’ai pas pu montrer mon jeu, je n’ai pas opposé de résistance, je n’ai pas gagné. Mais la semaine a été bonne car j’ai battu de très bons joueurs. L’un des meilleurs de l’histoire. Donc, quoiqu’il en soit, cette semaine restera très spéciale. Peu importe la finale. Mais après de beaux matches comme ça, on a encore plus envie de gagner le titre. Mais tout ne se passe pas forcément comme on veut. Cela a été le cas aujourd’hui. J’étais complètement épuisé. Stefanos a montré un excellent niveau de jeu. Il a juste été meilleur que moi, voilà tout."

 

"Sur terre cette année, je n'ai aucun point à défendre..."

Vainqueur de Rafa en demie, Rublev peut nourrir de grandes ambitions sur terre-battue : "C’est mon premier tournoi sur terre battue et déjà je suis arrivé en finale, ma première finale en Masters. C’est un très beau début. J’espère pouvoir bien jouer chaque semaine. On verra comment cela va se passer. J’ai de grandes opportunités cette année, car les deux dernières années, j’étais blessé pendant la saison sur terre battue, donc je n’ai rien à défendre. Je n’ai que l’occasion de gagner beaucoup de points. Je vais tout donner [...] Je veux vraiment bien faire à Madrid et à Rome. Je veux bien jouer chaque semaine. Mais c’est impossible. Certaines semaines seront meilleures que d’autres. Certaines seront incroyables. Je suis très régulier en ce moment. Je suis content parce que je réalise ma meilleure saison jusqu’à présent. On verra la suite."

 

Le Russe est prêt à enchaîner : "J’ai confirmé que j’allais à Barcelone juste avant le match contre Rafa (sourire). Je pensais dans ma tête que vendredi, je serai probablement déjà à Barcelone. Je crois que je pourrai jouer le mercredi, donc avec deux jours de repos, ce sera bien suffisant. On verra comment je me sentirai. Je pense que tout ira bien car deux jours suffisent pour me préparer. Après je ne joue qu’en Masters."

 

"Il va me falloir du temps pour digérer la défaite..."

C'est la quatrième défaite en finale de sa jeune carrière, on l'a d'ailleurs vu très déçu pendant la cérémonie : "Quand je perds, cela m’affecte toujours beaucoup. Il me faut du temps pour digérer. Ce soir et demain, je vais certainement sentir la déception. Mais si je veux être compétitif à Barcelone, je dois être prêt à récupérer, je ne peux pas y penser pendant les matches à Barcelone. Je vais me concentrer sur ce tournoi et oublier. Mais pour l’instant, ce n’est pas facile."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui sera le GOAT et aura au final le plus de titres du Grand Chelem ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12113 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10143 pts
3 ESP NADAL Rafael8630 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos7980 pts
5 AUT THIEM Dominic7425 pts
6 ALL ZVEREV Alexander7350 pts
7 RUS RUBLEV Andrey5910 pts
8 SUI FEDERER Roger5065 pts
9 ITA BERRETTINI Matteo4103 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto3170 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8245 pts
2 JAP OSAKA Naomi7401 pts
3 ROU HALEP Simona6330 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5865 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4931 pts
9 Pologne SWIATEK Iga4435 pts
10 CZE PLISKOVA Karolina4285 pts