Tennis. ATP - Montpellier - Absent en Coupe Davis et critiqué, Ugo Humbert a raté son coup
Par Alexandre HERCHEUX le 05/02/2026 à 11:00
En quête de points après sa défaite d'entrée lors de l'Open d'Australie, Ugo Humbert a pris une décision qui a fait jaser. Le Lorrain a décidé de jouer l'Open d'Occitanie plutôt que la Coupe Davis. Malheureusement pour lui, Humbert, 38e mondial, n'a pas réussi son coup. Après une victoire 6-3, 6-4 face à Botic Van De Zandschulp, le Messin a été piégé par Adrian Mannarino, 6-7[4], 6-3, 7-6[4]. Une bien mauvaise semaine pour Humbert...
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Ugo Humbert vivement critiqué avant le début du tournoi
Samedi et dimanche, l'équipe de France va disputer son premier tour de Coupe Davis, face à la Slovaquie (7 et 8 février). D'abord appelé, Ugo Humbert a décidé de refuser pour se concentrer sur sa saison et tenter d'engranger des points. Son choix n'a pas plu au staff des Bleus. La décision n'avait pas manqué de faire réagir Ivan Ljubicic, responsable du haut niveau à la FFT, puis le DTN du tennis français, Didier Retière, qui a laissé la porte ouverte à une sanction.
"Ma priorité c'est de remonter parce que j'essaie de redevenir tête de série en Grand Chelem"
Ce dimanche, Humbert s'était défendu avant son entrée en lice à Montpellier. "Déjà, j'ai toujours porté le maillot avec une grande fierté. J'ai toujours mis beaucoup de passion dans tous les matches que j'ai joués en équipe de France et j'ai été irréprochable là-dessus sur les trois dernières années. Je sors d'une saison difficile où j'ai eu beaucoup de blessures, beaucoup d'événements qui m'ont un peu perturbé. Je suis redescendu au classement. Ma priorité c'est de remonter parce que j'essaie de redevenir tête de série en Grand Chelem. La Coupe Davis m'a toujours fait rêver quand j'étais jeune. Il y avait Roland et la Coupe Davis, j'y passais mes week-ends. C'est un choix tennistique et pour ma carrière, dire que je n'aime pas jouer pour le maillot est totalement faux. Je voulais aussi dire que l'opinion que les élus ou les dirigeants ont sur moi n'est pas du tout l'opinion que j'ai de moi-même. Et je terminerai sur le fait que je suis fier de l'éducation et des valeurs que mes parents m'ont transmises. Je vais souhaiter bonne chance à mes coéquipiers et le débat est clos," a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par L'Equipe.

Arthur Fils très attendu ce jeudi : horaires et diffusion TV