Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Montpellier - La suite pour Herbert et Mahut: 'Difficile à prévoir'
ATP - Montpellier
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

ATP - Montpellier - La suite pour Herbert et Mahut: "Difficile à prévoir"

Publié le par Paul MOUGIN

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut étaient en finale ce dimanche de l'Open Sud de France à Montpellier pour essayer de remporter leur 21e titre commun. Pari et objectif réussi puisque les Français ont battu l'Anglais Lloyd Glasspool et le Finlandais Harri Heliovaara 4-6, 7-6(3), 12-10. Associés pour la première fois en 2022, Herbert et Mahut s'offrent donc leur première victoire en double de la saison. Depuis 2015, les deux partenaires sont d'une régularité impressionnante. C'était la huitième année consécutive qu'ils atteignaient une finale sur le circuit. Une longévité rare pour une paire de double.

Mahut et Herbert sur leur situation avant leur finale !

 

Retrouvez le tableau du double à Montpellier ici

 

"Heureux de se retrouver"

Ce dimanche en conférence de presse les deux joueurs se sont exprimés sur leur victoire "On est vraiment content de gagner ce match-là même si on ne joue pas notre meilleur niveau, mais on est restés très concentrés malgré la perte du premier, très soudés, et le public aussi nous a bien portés." Puis, les deux amis ont savouré leur longévité ensemble : "Ce qui nous anime c'est le plaisir et notre histoire, ça fait 8 ans qu'on joue ensemble, c'est assez rare que des équipes jouent aussi longtemps, ça, c'est une vraie satisfaction. Et là, on était surtout très heureux de se retrouver, passer du temps sur le terrain, gagner des matchs avec émotions devant le public français, on est comblés." Pour la suite, ils joueront l'Open 13 à Marseille ensemble, mais le reste est plus flou... Pierre-Hugues Herbert n'étant pas vacciné contre le Covid, au contraire de Nicolas Mahut. Les Français s'étaient expliqués sur "leur situation si particulière" avant de disputer leur finale de l'Open Sud de France.

 

Mahut : "On a suffisamment de sujets où on est en désaccord donc... "

Depuis 2015, les deux partenaires sont d'une régularité impressionnante. C'est la huitième année consécutive qu'ils atteignent une finale sur le circuit. Samedi, en conférence de presse, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont évoqué leur situation particulière puisque l'Alsacien, non vacciné, n'a retrouvé le circuit que grâce à un certificat de rétablissement. Ils joueront Marseille ensemble, mais le reste est plus flou. L'Angevin disputera la tournée américaine avec Fabrice Martin. Quant à Roland-Garros, c'est encore trop tôt pour savoir s'ils défendront leur titre...

 

Herbert : "La suite, je l'envisage jour après jour"

La suite de la saison de Pierre-Hugues Herbert semble compliquée à prévoir. Lui-même ne sait pas de quoi son avenir sera fait : "La suite de la saison je l'envisage jour après jour. J'essaie de profiter. C'est difficile de prévoir quelque chose dans ma situation en tout cas. Je suis content d'être sur le terrain. On passe de bons moments avec Nico (Mahut) sur le terrain, et j'espère qu'on en passera encore un bon demain (ce dimanche pour la finale). J'essaie de faire jour après jour, je suis inscrit dans quelques tournois les prochaines semaines. J'espère que je vais pouvoir jouer..."

 

Herbert : "J'ai mis un peu de temps à me réhabituer"

P2H a remporté trois matchs cette semaine à Montpellier en simple. Deux tours de qualifs et son premier tour. Pourtant il a avoué avoir mis du temps à se remettre dans le bain : "Il m'a fallu un peu de temps pour me réhabituer. Même si j'ai joué la semaine dernière à Quimper, j'ai senti que j'avais besoin de temps pour retrouver l'état d'esprit, pour profiter. Pour être bon sur un terrain de tennis il faut être bien dans sa peau, être épanoui. C'est de la compétition, c'est assez particulier... On va dire que je me suis remis très rapidement j'ai réussi à retrouver cette joie. Quand on vous prive de quelque chose, on se rend compte de la chance qu'on a. Je suis trop heureux de rejouer. J'essaie de pas me faire de plans sur la comète."

 

Mahut : "Ce choix-là est trop important et personnel."

Nicolas Mahut a tout de même très envie de rejouer avec son partenaire de double, à tel point qu'il a failli le vacciner lui-même... : "J'ai failli venir un soir chez lui avec une petite ampoule afin de lui faire une piqure dans l'épaule... mais finalement non (rires). C'est une décision personnelle. On a eu cette intelligence de ne pas trop s'immiscer dans la vie de l'autre. On se demande conseil, mais ce choix-là est trop important et personnel. Je n'ai rien à dire sur ça. Là on a une fenêtre pour jouer deux tournois ensemble, je les prends... J'essaie aussi de m'organiser de mon côté. C'est plus difficile d'être dans sa situation que dans la mienne. J'ai joué avec Fabrice (Martin) en Australie, je vais jouer avec lui à Indian Wells et Miami. Mais j'espère que ce sera de nouveau plus simple à partir de la terre battue."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

Partenaires

Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Pour vous, quel évènement a été le plus marquant cette année ?











Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos6820 pts
2 ESP NADAL Rafael6020 pts
3 NOR RUUD Casper5820 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos5550 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4820 pts
6 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4195 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil4065 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3930 pts
9 USA FRITZ Taylor3355 pts
10 POL HURKACZ Hubert2905 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga11085 pts
2 TUN JABEUR Ons5055 pts
3 USA PEGULA Jessica4691 pts
4 FRA GARCIA Caroline4375 pts
5 BLR SABALENKA Aryna3925 pts
6 GRE SAKKARI Maria3871 pts
7 USA GAUFF Cori3646 pts
8 RUS KASATKINA Daria3435 pts
9 RUS KUDERMETOVA Veronika2795 pts
10 ROU HALEP Simona2661 pts
Publicité TMZ
-