Tennis. ATP - Montpellier - Titouan Droguet se paye un top 30 et une première demi-finale
Par Sebastien CLAUDE le 06/02/2026 à 22:49
Sur un nuage, Titouan Droguet continue son magnifique parcours du côté de Montpellier et de l'Open Occitanie. Issu des qualifications, le Français a d'abord disposé de Jan Choinski puis d'Aleksandar Kovacevic pour rejoindre les quarts de finale. Ce vendredi, l'adversité montait d'un cran. Face au Francilien, Tallon Griekspoor, 29e mondial et tête de série quatre cette semaine. Mais pas de quoi faire reculer Droguet qui, au terme de deux tiebreaks (7-6[5], 7-6[1]), sécurise sa place en demi-finale, où il devra réaliser un nouvel exploit face au tenant du titre, Félix Auger-Aliassime, tombeur d'Arthur Fils.
Vidéo - Félix Auger-Aliassime, futur adversaire de Titouan Droguet
Lire la suite de l'article
Droguet in dreamland ??
— ATP Tour (@atptour) February 6, 2026
7-6(5), 7-6(1) over Griekspoor sends @ladrogsJR into a first ever ATP semi-final!@OpenOccitanie | #OpenOccitanie26 pic.twitter.com/frY7ONRn5g
Retrouvez ICI le tableau complet de l'Open Occitanie
Titouan Droguet a d'abord pris les devants au terme d'une première manche particulièrement accrochée, où aucun des deux hommes n'a concédé la moindre balle de break. Dans le deuxième set, le Français a laissé passer quelques opportunités face à un Tallon Griekspoor qui a montré quelques signes de fatigue. Mais le 150e mondial n'a pas tremblé au moment de conclure en déroulant dans le tiebreak décisif, s'appuyant une fois de plus sur un énorme service. Pas moins de 21 ans, 85 % de points gagnés derrière sa première balle et aucune balle de break à sauver sur l'ensemble de la rencontre.
Une grande première en carrière
Avec l'une de ses plus belles victoires en carrière, juste derrière son succès face à Lorenzo Musetti, 18e à l'époque, au premier tour de l'US Open 2023, Titouan Droguet s'offre sa toute première demi-finale sur le circuit ATP.
Les résultats de ce vendredi 6 février à Montpellier
Court Patrice Dominguez
À partir de 14h30
Adrian Mannarino (FRA) - [WC] Arthur Gea (FRA) 5-7, 6-4, 6-4
[Q] Martin Damm (USA) - Luca Nardi (ITA) 6-3, 7-6[8]
Pas avant 18h30:
[1/WC] Felix Auger-Aliassime (CAN) - [6] Arthur Fils (FRA) 6-4, 6-2
Titouan Droguet (FRA) - [4] Tallon Griekspoor (NED) 7-6[5], 7-6[1]
