Tennis. ATP - Novak Djokovic : "J'étais le troisième, je n'étais pas censé être là"
Récent demi-finaliste à Roland-Garros et toujours en quête d'un 25e Grand Chelem, à l'approche de Wimbledon, Novak Djokovic reste, aujourd'hui, le dernier membre actif du "Big 3". Le trio avait été réuni de nouveau à l'occasion de l'hommage rendu à Rafael Nadal pour ouvrir cette édition 2025 de Roland-Garros. A l'occasion d'un entretien avec 20 minutes Suisse, le Serbe est notamment revenu sur sa place particulière au sein du trio, lui qui n'a jamais réellement reçu le même amour du public que ses deux compères.
Vidéo - Novak Djokovic a peut-être jouer son dernier Roland-Garros
Lire la suite de l'article
"Je me suis toujours mieux entendu avec Nadal"
"Je me sentais toujours comme un enfant non désiré. Je me suis demandé pourquoi. Cela m'a blessé. Puis j'ai pensé que les fans m'accepteraient si j'agissais différemment. Mais ce n'était pas le cas non plus. Je n'ai jamais été autant aimé que Federer et Nadal, car je n'étais pas censé être là. J'étais le petit gars, le troisième qui arrive et qui dit "Je vais être numéro un". Beaucoup de gens n'aiment pas cela."
Puis Novak Djokovic est également revenu sur les relations qu'il entretient avec les autres membres du trio : "J'ai toujours eu du respect pour [Nadal] et Federer, je n'ai jamais dit un seul mot de mal sur eux et je ne le ferai jamais. Je les admirais et je les admire toujours. Mais je me suis toujours mieux entendu avec Nadal."