Tennis. ATP - Quand le "sniper" Nick Kyrgios se paye Pat Rafter !
Par Alexandre HERCHEUX le 23/09/2019 à 07:25
Le "sniper" Nick Kyrgios a de nouveau frappé. Critiqué lundi dernier pour son attitude lors du tournoi de Cincinnati par Pat Rafter, l'Australien a décidé de répondre sur Twitter et comme d'habitude, quand Nick taille, ce n'est pas à moitié. Probablement parce que là où je joue, les stades sont pleins et que les tournois font de l'argent quand je suis dans le coin ? Je ne suis pas surpris que Rafter commente ce genre de sujet, ce gars adore mettre à l'écart les autres Australiens. Toujours aussi pertinent, champion." a-t-il déclaré.
Vidéo - Quand Kyrgios s'agaçait des serviettes à Montréal
Lire la suite de l'article
Probably because everywhere I play the stadiums are sold out, and the event makes money with me around? Not surprised rafter has commented on this topic, guy loves hanging fellow aussies out to dry. Enjoy staying relevant champ ☺�'�
— Nicholas Kyrgios (@NickKyrgios) September 17, 2019
Rappelez-vous, la note avait été salée pour Nick Kyrgios. L'ATP l'avait sanctionné d'une amende record de 113 000 $ pour son comportement inacceptable lors de son deuxième tour face à Karen Khachanov. Irrité par un avertissement infligé au coeur de la bagarre par l’arbitre Fergus Murphy alors qu’il remettait son grip, l’Australien s’est lentement désagrégé au point de balancer les quatre derniers jeux en neuf minutes. Après la perte du deuxième set, Nick Kyrgios a demandé un arrêt toilettes. En fait, il en a profité pour fracasser deux raquettes dans le couloir. L’arbitre n’a pas vu la scène mais celle-ci lui a été rapportée. A la fin de match, Nick il a évidemment refusé de serrer la main de Fergus Murphy, le traitant de « fucking tool ». Il a ostensiblement craché. Un comportement inacceptable qui n'avait pourtant pas surpris les fans de tennis.
Lundi dernier, l'ancien capitaine de l'équipe d'Australie de Coupe Davis avait clairement montré son incompréhension autour du cas Kyrgios. Je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas encore arrivé.(Ndlr : une suspension) Il doit se passer quelque chose en coulisses, je ne comprends pas. Il attire le public. Mais est-ce qu'on décide que c'est l'intérêt du public le plus important ? Ou est-ce qu'on essaie de maintenir un certain standard, et un protocole auquel les joueurs doivent adhérer ?. Bien assez pour faire sortir le "sniper Kyrgios."

Sarah Rakotomanga et Kyrian Jacquet wild-cards FFT