Tennis. ATP - Rotterdam - Vavassori a encensé Alcaraz: "C'est un type génial..."
Peu de joueurs trouvent des solutions face au jeu de Carlos Alcaraz. L'Espagnol sait tout faire et Andrea Vavassori en a eu la confirmation jeudi soir, à Rotterdam. Battu 6-2, 6-1, l'Italien, plutôt spécialiste du double, a joué face à un mur. "J'ai servi fort, très fort, même à plus de 220 km/h et il m'a répondu 80% du temps" regrettait-il au micro d'Ubitennis, après la rencontre. Le 317e mondial n'a rien pu faire, et a même subi un point extraordinaire de "Carlitos" avec une défense derrière le dos puis un passing gagnant. Parfois, il faut juste s'incliner.
Vidéo - Le récital de Carlos Alcaraz contre Andrea Vavassori jeudi
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Rotterdam
"C'est une expérience que j'emporte avec moi"
"C'était injouable. Carlitos a été très impressionnant. J'avais joué contre lui à Buenos Aires (7-6 6-1 Alcaraz, ndlr) et peut-être que sur la terre battue j'avais un peu plus de temps pour jouer, alors qu'ici le temps ne m'a jamais été donné. J'ai servi fort, très fort, même à plus de 220 km/h et il m'a répondu 80% du temps. Il a fait très peu d'erreurs et a toujours servi intelligemment. C'est une expérience que j'emporte avec moi et qui me donne confiance."
Stop it, Carlos ?@carlosalcaraz #abnamroopen pic.twitter.com/w07bE7BaVu
— Tennis TV (@TennisTV) February 6, 2025
"Carlos est l'un des rares à toujours accueillir tout le monde avec le sourire"
"Sur le terrain, il était vraiment en feu, c'était bien pour lui, il n'y a pas grand-chose à dire. Et puis en dehors, c'est un type très spécial : je le connais bien depuis les Challengers, c'est un type génial et l'un des rares à toujours accueillir tout le monde avec le sourire. A part Jannik que je connais mieux, Carlos est vraiment un type spécial, c'est un plaisir et un honneur de jouer avec lui."