Tennis. ATP - Shanghai - Le tacle de Novak Djokovic : "Les joueurs ne sont pas assez unis"
Novak Djokovic est arrivé mardi en Chine pour disputer le Masters 1000 de Shanghai, marquant ainsi son retour à la compétition après quatre semaines d'absence. À 38 ans, le quadruple champion du tournoi chinois n'a plus disputé de match officiel depuis sa demi-finale à l'US Open perdue contre Carlos Alcaraz. Ce mercredi, "Djoko" a découvert son premier adversaire. Le Serbe débutera contre Marin Cilic, tombeur de Nikoloz Basilashvili. Auparavant, en conférence de presse, il a évoqué différents sujets et notamment le calendrier ainsi que la domination de Carlos Alcaraz et Jannik Sinner.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du Masters 1000 de Shanghai
"Jouer en cinq sets contre Alcaraz et Sinner en fin de tournoi est vraiment difficile"
"Quand vous n’êtes pas à 100 % physiquement face à ces joueurs (Alcaraz et Sinner), vous êtes un demi-pas plus lent et cela affecte tout le jeu. Jouer en cinq sets contre eux en fin de tournoi est vraiment difficile pour moi. J’ai atteint les demi-finales de chaque Grand Chelem cette année, ce qui parle du niveau et de la régularité. J’ai l’impression de ne pas arriver aussi frais qu’eux en demi-finales. C’est comme ça. Je veux dire, c’est juste un fait biologique que je dois finir par accepter. Mais en même temps, il y a une partie de moi qui veut toujours être le meilleur."
"Les joueurs ne sont pas assez unis"
Le Serbe s'est ensuite attardé sur le calendrier et demande plus d'unité et de conviction de la part des joueurs. "J’étais contre l’extension des Masters 1000 à deux semaines. Cela enlève des jours de récupération et pèse sur la santé des joueurs. Les joueurs ne sont pas assez unis. Ils se plaignent, puis repartent. Si quelque chose doit changer, il faut s’investir personnellement, comprendre comment le système fonctionne. J’en parle depuis plus de 15 ans. Aller dans les médias ne suffit pas, sinon rien ne changera."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"