ATP - Toni Nadal a accueilli des Ukrainiens à la Rafa Nadal Academy
La guerre entre la Russie et l'Ukraine a eu un impact fort sur le circuit professionnel avec notamment l'exclusion des athlètes russes à Wimbledon. De nombreux incidents ont également émaillé la saison et d'après Iga Swiatek qui vient d'un pays voisin à l'Ukraine a révélé que l'ambiance dans les vestiaires n'est pas au beau fixe. Mais, on y pense peut-être un tout petit moins, mais cette guerre atteint également le futur du tennis ukrainien. En effet, les jeunes athlètes ont des conditions de vie et d'entrainement dégradés. C'est ainsi que les Fédérations ukrainiennes et espagnoles ont décidé de collaborer et c'est donc dans ce cadre que Toni Nadal et la Rafa Nadal Academy ont déjà accueilli 24 jeunes ukrainiens pour des séjours d'une à deux semaines et en recevront jusqu'à une centaine.
Vidéo - Rafa Nadal après sa défaite au 2e tour de l'Australian Open
Un beau geste pour ces jeunes qui vivent comme un rêve cette parenthèse enchantée. De son côté, d'après les propos rapportés par le Super Deporte, Toni Nadal savoure sa participation à cette action, mais toujours avec toute l'humilité qui le caractérise : "Ces enfants traversent une période dramatique de leur vie. Nous ne changeons pas le cours de leur vie, mais les voir aussi heureux dans nos installations nous remplit de fierté pour ce que nous faisons. Selon ce qu'ils nous disent, cette expérience les aide à se déconnecter de la situation tragique dans leur pays et les aide au moins à vivre une expérience inoubliable. Nous espérons qu’avec la Fédération ukrainienne et l’ITF, nous pourrons continuer à jouer notre rôle dans une situation aussi difficile et douloureuse".
Thanks to the collaboration between @itftennis, @ukrtennis_eng & the @rnadalacademy by Movistar, during this year about 100 young ukrainian 🇺🇦 tennis players are already coming to Manacor to train and live a unique experience during these tragic moments. pic.twitter.com/R8ohCN3YlX
— Rafa Nadal Academy by Movistar (@rnadalacademy) March 15, 2023