Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
Roland-Garros
Roland-Garros - Vers des tableaux ouverts à Roland-Garros ? Photo : @ATP

Roland-Garros - Vers des tableaux ouverts à Roland-Garros ?

Du 26 mai au 9 juin 2019, le temps fort de la saison sur terre battue se déroulera, comme tous les ans, à Roland Garros. Et si cette édition nous réservait des issues imprévues dans les tableaux des simples dames et hommes ? Sur la ligne de départ, l'épouvantail Rafael Nadal, 11 fois lauréat des courts de la porte d'Auteuil, sera de nouveau l'homme à battre, bien que son capital confiance ne semble pas optimal à quelques jours du début du tournoi : là où les années passées Rafa ne laissait des miettes de points et de jeux à ses adversaires, trois défaites contre Fabio Fognini (Monte-Carlo), Dominic Thiem (Barcelone) et Stefanos Tsitsipas (Madrid) ne rendent plus le taureau de Manacor invulnérable sur sa surface de prédilection.

Rafael Nadal après sa défaite contre Tsitsipas à Madrid !

Dans ces conditions, les récents retours à la compétition de Juan Martin Del Potro, Gaël Monfils ou encore Richard Gasquet ne passent pas inaperçus. Entre choix de carrière, retours de blessure, les second couteaux trentenaires semblent être très performants cette saison dans les tournois majeurs : Fognini en est la parfaite illustration, en surprenant tout son monde, match après match, à Monte-Carlo.

D'ordinaire, les joueurs se disputent pour être têtes de série au moment du tirage au sort de Roland Garros, en vue d'être protégés quelques tours. Cette année, est-ce faire injure à Karen Khachanov, Nicoloz Basilashvili, Alex De Minaur, Kyle Edmund ou encore Dusan Lajovic que de prétendre que ce statut pourrait ne pas forçément les protéger face à des Gasquet, Grigor Dimitrov ou Jo-Wilfried Tsonga en quête de confiance? 

Avec ces incertitudes, Novak Djokovic et Sascha Zverev apparaissent comme de logiques favoris. Mais ces dernières semaines des Philippe Kohlschreiber, Roberto Bautista-Agut (qui se sont défaits du Djoker), Jaume Munar, Nicolas Jarry ou Christian Garin (qui ont une nouvelle fois offerts quelques inattendus revers au prodige allemand) sont également venus s'inviter au rang des surprises de la saison.

Le tableau du simple dames pourrait également accoucher d'une issue inédite. Alors que Naomi Osaka, au sortir de l'Australian Open, remportait son deuxième majeur quelques mois après avoir gagné l'US Open, et se plaçait ainsi comme favorite naturelle de Roland Garros, une mise en retrait des courts et quelques éliminations précoces ont mis à mal le capital confiance engrangé par la prodige japonnaise.

L'éclosion surprise d'une jeune canadienne de 19 ans, Bianca Andreescu (deux titres à Newport et Indian Wells), la confirmation de Ashleigh Barty (victorieuse à Miami) et surtout la forme de Kiki Bertens, qui vient de s'imposer à Madrid sont autant d'ingrédients différents pour rendre ce tableau féminin indécis et intéressant.

Et si 2019 était une année où les vainqueurs de Roland Garros étaient totalement inattendus ?

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Michael GARREAU

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Qui remportera l'US Open 2019 ?














Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12325 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger6950 pts
4 AUT THIEM Dominic4925 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil4195 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4005 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4005 pts
8 GRE TSITSIPAS Stefanos3455 pts
9 RUS KHACHANOV Karen2890 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6606 pts
2 AUS BARTY Ashleigh6501 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina6315 pts
4 ROU HALEP Simona4743 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4492 pts
6 CZE KVITOVA Petra4485 pts
7 NDL BERTENS Kiki4325 pts
8 USA WILLIAMS Serena3935 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3320 pts
10 USA KEYS Madison3267 pts