logo Tennis Actu

Tennis. BJK Cup - Caroline Garcia trop courte ce vendredi : "Le timing est serré"

Par Aude MAZ le 11/11/2022 à 14:31

BJK Cup
Photo : @Sport59/62

C'est en héroïne que Caroline Garcia a débarqué au Portel pour jouer le match de L'Équipe de France en Billie Jean King Cup afin d'éviter la relégation dans le groupe mondial I, la deuxième division du tennis féminin. Une joie pour la Tricolore encore sur son nuage. En effet, rejouer en France, comme avant, devant un public chaud, habitué au basket et qui voudra fêter l'exploit de la Lyonnaise. Sélectionnée avec Alizé Cornet en simple dès vendredi, la Tricolore a finalement été remplacée par Diane Parry. La fatigue ayant pris le dessus. Jouera-t-elle samedi ? Au micro de Tennis Actu et Sport 59/62, celle qui est désormais n°4 mondiale, s'est exprimée avec lucidité, sur sa victoire et son envie de basculer rapidement sur la compétition par équipe du mieux possible jeudi.

Vidéo - BJK Cup - Après l'exploit, Caro Garcia en équipe de France !

 

"Le Masters faisait partie de mes rêves, mes objectifs"

Avant de se projeter sur le week-end qui l'attend, Garcia est revenue sur son exceptionnelle victoire aux Masters lundi  : "Je ne sais pas si je mesure la portée de l'exploit, mais je suis super contente de cette victoire, c'est le plus grand titre de ma carrière et ça représente énormément par rapport au travail de cette année, au travail depuis que je suis une petite fille et que je joue au tennis. Ça faisait partie de mes rêves et de mes objectifs, c'est une belle ligne à mon palmarès et maintenant je suis super contente d'avoir rejoint l'équipe et peut-être apporter quelque chose. C'est un week-end super important, j'espère être à la hauteur", a-t-elle expliqué. En effet, si son potentiel pour briller face à une faible équipe des Pays-Bas ne fait pas de doute, l'état de forme que la Française pourra afficher pose plus question. En effet, entre émotions fortes et décalage horaire, il est important de bien se remobiliser.

 

"J'espère que ça pourra nous apporter encore plus de soutien sur le court"

D'ailleurs, la Tricolore en a conscience et sait ce qui l'attend : "Le timing est vraiment très serré. Le but c'est vraiment de prendre les conditions le plus vite possible et de mettre la priorité sur la récupération."

 

Elle sait aussi qu'elle ne doit pas se reposer sur ses lauriers et savourera plus tard : "Non, le titre n'est pas encore digéré, forcément, c'est encore super récent. C'était lundi soir et les choses se sont très vite enchaînées. Mais là, je suis avec l'équipe de France donc on va dire que ce n'est pas vraiment le moment de penser à ce qui s'est passé lundi. C'est une super expérience de jouer avec l'équipe de France en France, j'ai vraiment envie que ça commence, c'est un week-end super important pour nous. Je vais essayer d'apporter toute l'énergie positive que j'ai de cette victoire... C'est la dernière compétition de la saison, j'aurais le temps d'y repenser après. Il y a l'air d'avoir beaucoup d'engouement par rapport à ça, j'espère que ça pourra nous apporter encore plus de soutien sur le court", un discours lucide de "Caro" que l'on retrouvera à l'oeuvre dès vendredi en simple.

A LIRE AUSSI

BJK CUP

Alizé Cornet : "J'aimerais être capitaine de l'équipe de France..."

BJK CUP

Julien Benneteau se méfie de la Colombie: "Un déplacement compliqué"

BJK CUP

Le tableau des phases finales de la BJK Cup a été dévoilé



L'info en continu

22:39 ATP - Queen's Alcaraz débute par Cerundolo, Mannarino tire Dimitrov... 22:38 Lyon (CH) Kyrian Jacquet : "Gaston te pousse à être fou sur le court..." 22:31 Lyon (CH) Guinard et Jacq brillent après Roland et conservent leur couronne 22:11 Pérouse (CH) L'Italien Darderi "calme" Altmaier, Nagal encore en finale 22:07 WTA - Nottingham Diane Parry vise la finale dimanche, Raducanu doit conclure 22:00 Média 9,99 euros, 1 an... pour un Tennis Actu sans pub & sans pop up 21:46 Lyon (CH) Alexandre Müller : "Sur gazon, je joue plus au golf qu'au tennis" 21:40 Ilkley (CH) Martineau s'impose en indoor, Bonzi et Grenier joueront dimanche 21:24 WTA - s'Hertogenbosch Andreescu défiera Alexandrova ou Samsonova en finale 21:23 Lyon (CH) Hugo Gaston : "Je m'entends bien avec le gazon mais lui moins..." 21:06 Tennis Actu TV Toutes vos vidéos tennis sont sur Youtube Tennis Actu TV 20:57 Wimbledon Novak Djokovic prépare déjà Wimbledon après son opération au genou 20:56 ATP - Stuttgart Matteo Berrettini vise un 3e titre à Stuttgart face à Draper 20:33 WTA - Birmingham (Q) Varvara Gracheva déjà mise à l'arrêt sur gazon 20:22 ATP - s'Hertogenbosch Korda - De Minaur: finale de haute voltige ce dimanche 20:07 WTA - Berlin (Q) Fiona Ferro déjà écartée de la course au tableau final 20:05 ATP - Stuttgart Berrettini : "L'Euro ? Nous avons vécu un bon moment..." 19:57 Blois (CH) Hemery tête de série n°1, derby Géa-Faurel, Marie wc 19:41 Interview Luca Van Assche: "La politique, ça commence à devenir intéressant" 19:38 Média Toutes vos videos tennis sont à retrouver via Dailymotion Tennis Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Novak Djokovic n'est plus numéro 1 : retrouvera-t-il le trône avant sa retraite ?







Publicité TMZ
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik9520 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8580 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak8360 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6885 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil6485 pts
6 RUS RUBLEV Andrey4710 pts
7 NOR RUUD Casper4025 pts
8 POL HURKACZ Hubert3995 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3845 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3775 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga11695 pts
2 USA GAUFF Cori7988 pts
3 BLR SABALENKA Aryna7788 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena5973 pts
5 USA PEGULA Jessica4625 pts
6 CZE VONDROUSOVA Marketa4503 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4068 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4005 pts
9 GRE SAKKARI Maria3980 pts
10 TUN JABEUR Ons3748 pts
Publicité
Publicité TMZ
-