Tennis. Classement WTA - Loïs Boisson numéro 1 française, Jeanjean Top 100, Gracheva glisse
Loïs Boisson a fait vibrer la France entière. Inconnue du grand public à l'ouverture de l'édition 2025 de Roland-Garros, la Dijonnaise de 22 ans a atteint les demi-finales du Grand Chelem parisien pour sa toute première participation, via une invitation de la Fédération française de tennis (FFT) en raison de sa 361e place mondiale. Après avoir fait la tournée des médias, Boisson a vécu un autre joli moment ce lundi, en se réveillant. Elle a pu observer un 65 à côté de son nom, sur le classement WTA. Elle se retrouve n°1 française... et ne défendra aucun point jusqu'à la fin de la saison. Complètement fou.
Vidéo - Loïs Boisson, demi-finaliste de Roland-Garros 2025
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le classement WTA
Sacrée, Gauff reste éloignée de Sabalenka, Swiatek tombe 7e...
Sur le toit du monde après son sacre à Roland-Garros, Coco Gauff reste 2e joueuse mondiale. L'Américaine a repris finalement assez peu de terrain sur Aryna Sabalenka, toujours reine. La Biélorusse a 3470 points d'avance sur Gauff. Jessica Pegula reste sur la dernière marche du podium, avec 1600 points de retard sur Gauff. L'évènement du Top 10 : la chute d'Iga Swiatek. La Polonaise est 7e mondiale, son plus mauvais classement depuis février 2022. Rien de catastrophique pour autant.
Jeanjean et Parry Top 100, dégringolade pour Gracheva
Du côté des autres Françaises, il y a du changement. Loïs Boisson n'est pas la seule dans le Top 100. Léolia Jeanjean est 92e tandis que Diane Parry est 97e. Varvara Gracheva a glissé. 38 places de perdues... l'ex-Russe est 110e. Elsa Jacquemot est 113e après son troisième tour Porte d'Auteuil. La Lyonnaise aperçoit le Top 100.