Corruption - Dragos Nicolae Madaras, "Monsieur ITF", suspendu par l'ITIA
L'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) a annoncé ce mercredi que le le joueur de tennis suédois Dragos Nicolae Madaras a été provisoirement suspendu, en attendant l'examen complet des accusations portées contre le Programme anti-corruption du tennis (TACP). Depuis le 17 août 2023, il est interdit au joueur de participer ou d'assister à des événements de tennis sanctionnés et organisés par les instances dirigeantes du sport. Lui est reproché de ne pas avoir répondu à une Requête des instances.
Swedish tennis player Dragos Nicolae Madaras has been provisionally suspended from the sport, pending the full consideration of Tennis Anti-Corruption Program charges.
— International Tennis Integrity Agency (@itia_tennis) September 27, 2023
Le joueur a fait appel de l'imposition de la suspension provisoire, mais son appel a été rejeté par le professeur Richard McLaren, conseiller indépendant en matière d'audience anti-corruption, le 22 septembre 2023. Pour rappel, Madaras s'est illustré cette année en remportant dix tournois ITF, dont trois 25000 dollars.